Création mini site
Création mini site
bonjour
Je désire stocker qq éléments en ligne ; j'aimerai savoir comment dois-je m'y prendre?
Est-ce que je dois créer un site , utiliser les possiblités de mon FAI (free) si c'set possible.
merci de vos conseils
Je désire stocker qq éléments en ligne ; j'aimerai savoir comment dois-je m'y prendre?
Est-ce que je dois créer un site , utiliser les possiblités de mon FAI (free) si c'set possible.
merci de vos conseils
Typiquement, il faut utiliser un client FTP, pour pouvoir envoyer les fichiers sur le serveur.
Consulte également ceci : http://support.free.fr/web/
Il doit certainement y avoir pas mal de réponses à tes questions.
Consulte également ceci : http://support.free.fr/web/
Il doit certainement y avoir pas mal de réponses à tes questions.
Ben c'est un peu la même chose.
Sauf que pour un site web, tu mets de fichiers html pour être consultés.
Par contre, si tu ne mets aucun fichier html, ça devient une zone de stockage
.
Le principe reste le même : avec un client FTP, tu te connectes à ton compte FTP Free, et tu uploades les fichiers que tu veux.
Sauf que pour un site web, tu mets de fichiers html pour être consultés.
Par contre, si tu ne mets aucun fichier html, ça devient une zone de stockage

Le principe reste le même : avec un client FTP, tu te connectes à ton compte FTP Free, et tu uploades les fichiers que tu veux.
voila ce que dit free :
Attention : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle.
Tel que défini dans les Conditions d'Utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu.
Qu'en dis-tu ???
Attention : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle.
Tel que défini dans les Conditions d'Utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu.

Qu'en dis-tu ???
-
- Lézard vert
Ca a le mérite d'être clair !Franzen a écrit :voila ce que dit free :
![]()
Qu'en dis-tu ???
Ch'tite question : Pourquoi cet espace de stockage ?
-1-Pour faire partager certains fichiers avec d'autres
-2- ou pour libérer un peu ton disque dur et bénéficier d'une sauvegarde automatique ?
Si ta réponse est plutôt -1-
alors bâtit une page d'accueil (qui ne servira pas à grand chose mais marquera ton espace comme site oueb pour ton FAI) et stocke dans un sous-répertoire les fichiers que tu veux partager. Tu communiquera l'URL (cachée si pas de lien la concernant dans ta page d'accueil) de chaque document à qui tu veux...
Si ta réponse est plutôt -2-

Complément à la réponse -1-

Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Oulala bon sang
mirovinben mais moi je veux mettre seulement qq fichiers et images en ligne, pour moi et qq personnes, afin d'avoir un accès facile .
Tu parles stockage et tout de suite c'est : partage, piratage, on est en pleine psychose
bon sinon je pense que je vais suivre ton idée : une page d'accueil et les autres pages cachées, mais bon c'est pas l'idéal
Il existe des trucs genre Xdrive (?) mais je crois que c'est payant
A+

Tu parles stockage et tout de suite c'est : partage, piratage, on est en pleine psychose

bon sinon je pense que je vais suivre ton idée : une page d'accueil et les autres pages cachées, mais bon c'est pas l'idéal
Il existe des trucs genre Xdrive (?) mais je crois que c'est payant
A+
-
- Lézard vert
ben t'a répondu : "-1-"Oulala bon sang mirovinben mais moi je veux mettre seulement qq fichiers et images en ligne, pour moi et qq personnes, afin d'avoir un accès facile.

ben non !.... juste que ton FAI veut pasTu parles stockage et tout de suite c'est : partage, piratage, on est en pleine psychose

Si tes pages sont "orphelines" (pas de lien qui pointe dessus), tu n'as pas besoin de mot de passe... Les moteurs de recherche ne pourrons y accéder... le seul inconvénient est de fournir à chaque fois à tes potes l'URL des pages "cachées"... moindre mal si une seule page contenant tous tes liens est de ce type.bon sinon je pense que je vais suivre ton idée : une page d'accueil et les autres pages cachées, mais bon c'est pas l'idéal
ben voui et même très payant !Il existe des trucs genre Xdrive (?) mais je crois que c'est payant
A+

Le Top du top : l'Archos AV420 qui fait clé USB (20Go!!) + lecteur MP3 + lecteur/enregistreur vidéo DivX + visionneur Jpeg + ... mais 500 euros !...
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...