Création mini site

HTML5, CSS3, Javascript, support des mobiles... Que penser de votre site ? Vous manquez d'informations pour la construction d'un site qui puisse s'afficher correctement partout ? C'est un problème simple, un peu complexe ? Venez ici !
Répondre
Franzen
Arias

Création mini site

Message par Franzen »

bonjour
Je désire stocker qq éléments en ligne ; j'aimerai savoir comment dois-je m'y prendre?
Est-ce que je dois créer un site , utiliser les possiblités de mon FAI (free) si c'set possible.
merci de vos conseils
TheWizard
Gecko

Message par TheWizard »

Si tu as un espace web avec ton hébergeur, ça devrait suffir.
Maintenant, faut voir si tu n'as pas besoin de fonctionnalités particulières.
Mais si c'est juste pour stocker des données, je ne vois pas de problèmes particuliers ;)
Franzen
Arias

Message par Franzen »

oui rien de bien particulier
Heu je fais comment pour mettre mes données chez mon hebergeur ? :oops:
TheWizard
Gecko

Message par TheWizard »

Typiquement, il faut utiliser un client FTP, pour pouvoir envoyer les fichiers sur le serveur.

Consulte également ceci : http://support.free.fr/web/
Il doit certainement y avoir pas mal de réponses à tes questions.
Franzen
Arias

Message par Franzen »

:D Beaucoup merci chef
Franzen
Arias

Message par Franzen »

Apprarement c'est pour une création de site mais moi j'aimerais plutot un espace de stockge...
TheWizard
Gecko

Message par TheWizard »

Ben c'est un peu la même chose.
Sauf que pour un site web, tu mets de fichiers html pour être consultés.
Par contre, si tu ne mets aucun fichier html, ça devient une zone de stockage ;).
Le principe reste le même : avec un client FTP, tu te connectes à ton compte FTP Free, et tu uploades les fichiers que tu veux.
Franzen
Arias

Message par Franzen »

voila ce que dit free :
Attention : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle.
Tel que défini dans les Conditions d'Utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu.
:(
Qu'en dis-tu ???
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

Franzen a écrit :voila ce que dit free :
Attention : Ceci n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde personnelle.
Tel que défini dans les Conditions d'Utilisation du service, et par la loi, tout compte illicite ou consideré comme espace de stockage sera immédiatement supprimé avec l'intégralité de son contenu.
:(
Qu'en dis-tu ???
Ca a le mérite d'être clair !

Ch'tite question : Pourquoi cet espace de stockage ?
-1-Pour faire partager certains fichiers avec d'autres
-2- ou pour libérer un peu ton disque dur et bénéficier d'une sauvegarde automatique ?

Si ta réponse est plutôt -1-
alors bâtit une page d'accueil (qui ne servira pas à grand chose mais marquera ton espace comme site oueb pour ton FAI) et stocke dans un sous-répertoire les fichiers que tu veux partager. Tu communiquera l'URL (cachée si pas de lien la concernant dans ta page d'accueil) de chaque document à qui tu veux...

Si ta réponse est plutôt -2-
:? Tu veux respecter la légalité : trouve une autre solution (clé USB, disque dur amovible... etc...)
:evil: Tu veux pas : à tes risques et persils

Complément à la réponse -1-
:D Et tu risque d'y prendre goût en créant progressivement ton site perso... Fait juste gaffe... On caresse et on se fait happer grave de chez grave ! Au risque d'y passer du temps... mais, bondiou !, quel magnifique moyen d'expression tant technique qu'artistique !
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Invité

Message par Invité »

Oulala bon sang Image mirovinben mais moi je veux mettre seulement qq fichiers et images en ligne, pour moi et qq personnes, afin d'avoir un accès facile .
Tu parles stockage et tout de suite c'est : partage, piratage, on est en pleine psychose Image
bon sinon je pense que je vais suivre ton idée : une page d'accueil et les autres pages cachées, mais bon c'est pas l'idéal
Il existe des trucs genre Xdrive (?) mais je crois que c'est payant
A+
Franzen
Arias

Message par Franzen »

Le message précé&dent c'était moi :D
Parfois FF fait une connexion directe parfois... non
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Tu peux tout à fait imaginer protéger ces fichiers par un mot de passe... :wink:
Je crois que c'est possible sur Free :D
Mirovinben
Lézard vert

Message par Mirovinben »

Oulala bon sang mirovinben mais moi je veux mettre seulement qq fichiers et images en ligne, pour moi et qq personnes, afin d'avoir un accès facile.
ben t'a répondu : "-1-" :D
Tu parles stockage et tout de suite c'est : partage, piratage, on est en pleine psychose
ben non !.... juste que ton FAI veut pas :wink:
bon sinon je pense que je vais suivre ton idée : une page d'accueil et les autres pages cachées, mais bon c'est pas l'idéal
Si tes pages sont "orphelines" (pas de lien qui pointe dessus), tu n'as pas besoin de mot de passe... Les moteurs de recherche ne pourrons y accéder... le seul inconvénient est de fournir à chaque fois à tes potes l'URL des pages "cachées"... moindre mal si une seule page contenant tous tes liens est de ce type.
Il existe des trucs genre Xdrive (?) mais je crois que c'est payant
A+
ben voui et même très payant ! :wink:.
Le Top du top : l'Archos AV420 qui fait clé USB (20Go!!) + lecteur MP3 + lecteur/enregistreur vidéo DivX + visionneur Jpeg + ... mais 500 euros !...
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière...
Répondre