Filtre commun à plusieurs adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Breizh13
Arias

Filtre commun à plusieurs adresses

Message par Breizh13 »

Bonjour à tous, avant toute chose une bonne année.

Ca fait un moment que ça me trottait à l'esprit. Je viens de faire des recherches dans le forum, sans trouver de réponse. Par contre j'ai vu que la question a été posée sans réponse.
Est-il possible qu'une règle de filtrage soit commune à plusieurs adresses mail? Exemple, je reçois un spam sur deux adresses différentes, il me faut aujourd'hui, créer deux règles de filtrage.

Bonne journée, au plaisir de vous relire.
Demot
Animal mythique

Re: Filtre commun à plusieurs adresses

Message par Demot »

Hello
Utiliser la recherche dans le courrier

Tu peux éventuellement enregistrer la recherche en dossier virtuel, et surtout cocher tous les dossiers de ton choix de n'importe quel compte.

En clair ça va chercher partout où tu l'as demandé... Si besoin tuto (facile) peut suivre
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Breizh13 a écrit : 01 janv. 2023, 13:34 Est-il possible qu'une règle de filtrage soit commune à plusieurs adresses mail?
Bonjour,

La réponse est clairement non !
Il y a un fichier msgFilterRules.dat, contenant les règles de filtrage, par compte.
Tu peux le voir en examinant le répertoire des dossiers, dédié à chaque compte, dans le profil. Ce fichier peut être ouvert avec un éditeur de texte simple, comme le bloc-notes de Windows.

L'article du support sur les filtres : https://support.mozilla.org/fr/kb/class ... un-dossier

A+
Quirio22
Iguane

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Je ferais une réponse un peu différente.... Thunderbird dispose d'un outil ant-spam que je trouve plutôt efficace... IIl y a un peu de paramétrage à faire dans chaque compte. J'ai choisi spam-assasin comme référence.

Bonne année à tous

Maurice

Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3

Répondre