Bonjour
J'avais quelques soucis avec les dossiers d'un compte IMAP (orange comme FAI)
a) le dossier "brouillons" apparait deux fois , en pointant soit sur <chemin serveur imap>Drafts soit sur <chemin serveur imap>DRAFT avec évidemment deux contenus différents
b) le dossier "envoyés" apparait deux fois, en pointant soit sur OUTBOX (normalement en attente d'envoi (*)) ou Sent (normalement messages effectivement envoyés) , là je comprend la nuance mais je voudrais savoir si on peut renommer les dossiers pour leur donner un nom plus explicite
Sinon, je pense que le plus simple est de détruite le compte et recréer pour remettre les choses en ordre ? <---inutile !
et merci par avance !
(*) sauf in fine pour orange qui met les messages envoyés dans OUTBOX
<edit>
En guise de conclusion :
Grâce à la réponse ci dessous et à d'autre contributeurs, j'ai trouvé la parade : il faut utiliser une fonction qui permet de choisir sur le serveur les dossiers qu'on va synchroniser :
Pour cela, sur la racine du compte concerné, faire une clic droit et choisir "s'abonner" : l'arborescence des dossiers du serveur s'affiche et ont peut choisir ceux auxquels on veut s'abonner (coche sur les dossiers choisis puis bouton "s'abonner"). Pour orange, il faut OUTBOX (messages envoyés) TRASH (pour la corbeille) DRAFT pour les brouillons et QUARANTAINE pour le spam.
On peut alors supprimer (clic droit sur le dossier >supprimer) tous les autres dossiers greffés à l'installation sur ce compte, qui doublonnent (j'avais deux fichiers brouillons et deux fichiers envoyés)
</edit>
[résolu] "bazar" et doublons dans les dossier d'un compte Orange dans Tbird
Modérateur : J2m06
[résolu] "bazar" et doublons dans les dossier d'un compte Orange dans Tbird
Dernière modification par jajabird le 31 déc. 2022, 18:39, modifié 3 fois.
Thunderbird sous WIN 11
FAI : orange
FAI : orange
Re: "bazar" dans les dossier d'un compte TBird
hello
En IMAP les messages sont sur le serveur, les dossiers du serveur sont prioritaires...
on doit en IMAP
Choisir :
◉ Autre dossier >>> sélectionner le dossier qui a la même fonction / libellé sur le serveur
(ce dossier devant être coché via le clic droit sur le nom du compte / s'abonner )
Exemples
Conserver les Brouillons dans
❍ Dossier ⋘ brouillons ⋙ de __ tel compte (ex les dossiers locaux si on NE les veut PAS sur le serveur) cas pour le POP
◉ Autre _____ dossier xxx sur tel compte ▼
le dossier ayant la même fonction sur le serveur
tag autre
En IMAP les messages sont sur le serveur, les dossiers du serveur sont prioritaires...
on doit en IMAP
◉ Autre dossier >>> sélectionner le dossier qui a la même fonction / libellé sur le serveur
(ce dossier devant être coché via le clic droit sur le nom du compte / s'abonner )
Exemples
Conserver les Brouillons dans
❍ Dossier ⋘ brouillons ⋙ de __ tel compte (ex les dossiers locaux si on NE les veut PAS sur le serveur) cas pour le POP
◉ Autre _____ dossier xxx sur tel compte ▼
tag autre
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »