Bonjour
hier soir j'ai voulu installer TH sur le PC d'un ami avec une adresse Orange. L'installation s'est bien passée par contre comme j'avais mis en Imap tous les mails qui étaient sur Orange ont été rapatriés sur TH ce qui est je crois logique
Comme je voulais les laisser aussi sur Orange j'ai modifié le compte en mettant Pop3 en réception et j'ai du grâce un module "rapatrier" sur le serveur tous les mails. Cette opération s'est bien passée sauf que les mails sont tous à la même date sur Orange !
De plus il me semble que la synchronisation ne se fait plus je m'explique :
j'envoie un mail depuis mon pc sur le sien = bonne réception sur TH , plus lente sur Orange il faut même que je "réactualise" pour qu'il s'affiche.
Si je supprime ce mail d'essai sur TH il ne se supprime pas sur Orange
Est-ce possible d'avoir une synchronisation entre Orange et TH tout en laissant les mails sur Orange ?
Je suis un peu perdu j'avoue ...
Merci de votre aide
Configuration TH avec Orange m'a posé problême
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Configuration TH avec Orange m'a posé problême
Bonjour,
Tu sembles confondre POP et IMAP.
En IMAP, les mails restent stockés sur le serveur, et par défaut, seuls les en-têtes (index) sont téléchargés en local.
Tu as donc accès à tous les mails de tous les dossiers sur le serveur.
En IMAP, il y a synchronisation des mails et dossiers, dans les deux sens entre Thunderbird et le serveur. : un mail supprimé, déplacé, ajouté, dans Thunderbird, le sera aussi sur le serveur, et inversement.
Tu peux demander dans Thunderbird qu'une copie des mails, au complet, soit aussi téléchargée en local. Pour cela : menu > outils > paramètres des comptes > synchronisation et espace disque >volet droit, en haut : cocher "conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur". C'est plutôt prévu pour une consultation hors ligne des mails. Les mails restent stockés, en principal, sur le serveur, et cela ne supprime pas la synchronisation.
En POP, seuls les mails du dossier "courrier entrant" sont téléchargés en local. Après téléchargement, par défaut, ils seront automatiquement supprimés du serveur. Pour les conserver sur le serveur : menu > outils > paramètres des comptes > paramètres serveur > volet droit : "laisser les messages sur le serveur". Tu peux sélectionner l'option supplémentaire "Jusqu'à ce que je les supprime".
A part cette option de suppression, effective au prochain téléchargement, il n'y a pas de synchronisation en POP.
NB
On ne peut pas modifier un compte POP en IMAP , ou inversement.
C'est au moment de la création d'un compte que l'on choisit entre POP ou IMAP.
Un compte POP peut coexister avec un compte IMAP, pour la même adresse, dans Thunderbird.
A+
Tu sembles confondre POP et IMAP.
En IMAP, les mails restent stockés sur le serveur, et par défaut, seuls les en-têtes (index) sont téléchargés en local.
Tu as donc accès à tous les mails de tous les dossiers sur le serveur.
En IMAP, il y a synchronisation des mails et dossiers, dans les deux sens entre Thunderbird et le serveur. : un mail supprimé, déplacé, ajouté, dans Thunderbird, le sera aussi sur le serveur, et inversement.
Tu peux demander dans Thunderbird qu'une copie des mails, au complet, soit aussi téléchargée en local. Pour cela : menu > outils > paramètres des comptes > synchronisation et espace disque >volet droit, en haut : cocher "conserver les messages de tous les dossiers de ce compte sur cet ordinateur". C'est plutôt prévu pour une consultation hors ligne des mails. Les mails restent stockés, en principal, sur le serveur, et cela ne supprime pas la synchronisation.
En POP, seuls les mails du dossier "courrier entrant" sont téléchargés en local. Après téléchargement, par défaut, ils seront automatiquement supprimés du serveur. Pour les conserver sur le serveur : menu > outils > paramètres des comptes > paramètres serveur > volet droit : "laisser les messages sur le serveur". Tu peux sélectionner l'option supplémentaire "Jusqu'à ce que je les supprime".
A part cette option de suppression, effective au prochain téléchargement, il n'y a pas de synchronisation en POP.
NB
On ne peut pas modifier un compte POP en IMAP , ou inversement.
C'est au moment de la création d'un compte que l'on choisit entre POP ou IMAP.
Un compte POP peut coexister avec un compte IMAP, pour la même adresse, dans Thunderbird.
A+
Dernière modification par Jean-Claude le 29 déc. 2022, 18:39, modifié 2 fois.
Re: Configuration TH avec Orange m'a posé problême
Merci pour cette réponse détaillée et très complète, je refais "surface" avec ces explications parce qu'à force de chercher et/ou bidouiller on fini par s'y perdre et c'est là qu'arrivent les soucis
je garde ces infos précieusement
bonne fin d'année et encore merci
je garde ces infos précieusement
bonne fin d'année et encore merci