Mozilla Mail : problème pour récupérer les messages

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

DieM

Mozilla Mail : problème pour récupérer les messages

Message par DieM »

Bonjour les lézarophiles !

J'utilise depuis plusieurs jours Mozilla 1.4 (Gecko/20030624) en entreprise, avec 2 ou 3 extensions (trad FR, spell, calendar) et ça marche plutot très bien :)

Seul problème : le client Mail => règulièrement, quand je lance la messagerie, le client ne rappatrie plus les messages ! => message d'erreur "délai expiré"... Impossible de ravoir éventuellement la fenêtre me demandant le mot de passe, même en faisant un RAZ des mot de passe avec le gestionnaire !

Pire encore, je gère un serveur de messagerie : aucune trace de connexion dans les logs...

Une seule solution : créer un nouveau profil, pas cool :(
FireBird ne présente pas ce bug... Ca m'embête de devoir l'installer sur tous les PC de la boîte !

Une idée ? (utiliser Outlook Express est une mauvaise réponse!)
titou
Gecko

Message par titou »

Peut-etre un problème de DNS, essai de remplacer les pop.fai.fr par les adresses IP.
Voila c'est une piste.
DieM

Message par DieM »

:cry: Mauvaise pioche, c'est déjà des @IP...
Merci quand même
olab
Varan

Message par olab »

Un firewall ? les ports sont fermés ? (ça semble pas vu que tu t'occupes aussi du serveur de messagerie)
francis.

Message par francis. »

ca m'est déjà arrivé. JE ne sais si c'est un probléme de Mozilla ou une indisponibilité momentannée du FAI. En général après avoir enregistré le mail. Fermeture de mozilla, réouverture et envoi concluant. Ce qui me fais quand mêm pencher pour un pb de Mozilla.
DieM

Message par DieM »

Le FAI... c'est moi, au niveau des logs de mon serveur de messagerie (l'excellent sendmail pour ne pas le nommer), je ne vois AUCUNE tentative de connexion...
J'ai remarqué un truc bizarre : quand je décoche "télécharger les messages maintenant" à l'installation de Mozilla, ça plante à l'ouverture suivante de Mozilla (pas de fenêtre dedemande de mot de passe, rien du tout).
J'ai presque envie de tester Mozilla1.5 (j'espère que la MAJ vers 1.5 se déroule sans pépin ! )
:wink:
Répondre