Certains messages disparaissent juste après réception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gaerisus
Arias

Certains messages disparaissent juste après réception

Message par Gaerisus »

Bonjour à tous,

Voici mon problème:
Certains des messages que je reçois arrivent en courrier entrant avec la notification puis disparaissent dans la foulée sans même avoir eu le temps de les ouvrir.
Dans cette situation, le dossier "Courrier entrant" n'affiche plus de nouveau message mais le nom de ma boite juste au-dessus s'affiche en bleu comme si j'avais un nouveau message. Et quand je vais dessus et ressors, le nom de la boite apparait de nouveau normalement et
la notification disparait mais aucune trace de tous ces mails qui ont disparus.

J'ai tenté de réparer mes deux boites mails en allant dans propriété > réparer mais rien.
Mes conversations ne sont pas groupées.
Je ne manque de place de stockage.
Mes mails sont accessibles hors connexion.
Les messages ont également disparus de ma boite d'origine webmail free.

Merci à vous
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Certains messages disparaissent juste après réception

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le compte est-il en POP ou en IMAP ?

Y a-t-il des filtres placés sur le dossier "courrier entrant" dans Thunderbird ?
As-tu vérifié si ces mails avaient été virés dans le dossier des spams ?
Lance aussi une recherche globale ( voir : https://support.mozilla.org/fr/kb/recherche-globale ) dans Thunderbird, sur des éléments connus de ces mails, afin de retrouver leur trace.

A+
Gaerisus
Arias

Re: Certains messages disparaissent juste après réception

Message par Gaerisus »

Bonjour Jean-Claude et merci pour ton retour.

- J'ai des filtres mais ils fonctionnent bien pour les expéditeurs concernés.
- Rien dans les spams et j'ai le paramètre qui me demande tjs avant si un mail doit être considéré comme indésirable.
- Les dizaines de mails disparus n'apparaissent pas dans l'index, la grande majorité d'entre eux venant du bon coin mais pas qu'eux. Bien que régulièrement, les mails du bon coin arrivent et restent dans la boite alors que ce sont les mêmes types de messages qui me signalent un message sur la messagerie le bon coin.
- Serveurs IMAP pour mes deux adresses.

Le seul détail qui me parait étrange, c'est cette histoire de disparition soudaine mais que le nom de ma boîte au-dessus du dossier "Courrier entrant" reste en surbrillance tant que je n'ai pas cliqué dessus, alors que sur cet "onglet" il n'y a aucun messages, que des paramètres. Pourquoi Thunderbird a besoin que j'aille cliquer dessus pour valider une confirmation et faire disparaitre la surbrillance du nom de la boîte? ^^

Hum... En voulant faire un test d'envoi de mail d'une de mes boites vers l'autre, une fenêtre s'est ouverte au moment de la tentative d'envoi m'affichant qu'un spam avait été détecté et que le mail avait été carrément rejeté. J'ai juste tenté d'envoyer un mail avec en titre trois lettres, rien d'autre. De plus, chaque boite mail connait l'adresse mail de l'autre bien sûr. De plus également, les 4 ou 5 autres messages suivants rédigés de la même manière sont passés sans problème. C'est surprenant.

Le problème peut-il venir de FREE (adresse mail FREE)?
Répondre