[Résolu] Impossibilité de récupérer un ancien profil Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

rigel
Arias
Messages : 6
Inscription : 05 oct. 2021, 09:25

[Résolu] Impossibilité de récupérer un ancien profil Firefox

Message par rigel »

Bjr,
Sur mon PC, j'avais une installation de Linux Mint 20 avec une partition séparée pour /home. Suite à des problèmes matériels j'ai changé de carte mère puis j'ai réinstallé Linux Mint 20. Sur le nouveau /home j'ai effectué une copie à partir des fichiers de l'ancienne partition de :
  • .thunderbird
  • .mozilla (lien symbolique ou copie)
  • .cache/mozilla/firefox
Si j'ai pu récupérer ma config Thunderbird (différents comptes de messagerie), celà ne fonctionne pas avec Firefox. J'ai également essayé de prendre les fichiers individuellement comme ici : https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil
Au lancement de Firefox, j'ai le message suivant :
You've launched an older version of Firefox.
Using an older version of Firefox can corrupt bookmarks and browsing history already saved to an existing Firefox profile.
To protect your information, create a new profile for this installation of Firefox.
Même en utilisant about:profiles et en choissant l"ancien profil, celà ne fonctionne pas.
Je ne comprends pas bien le problème. Des indications?
    Dernière modification par rigel le 26 nov. 2022, 14:56, modifié 2 fois.
    Agent virtuel

    Re: Impossibilité de récupérer un ancien profil Firefox

    Message par Agent virtuel »

    Bonjour
    You've launched an older version of Firefox.
    Using an older version of Firefox can corrupt bookmarks and browsing history already saved to an existing Firefox profile.
    To protect your information, create a new profile for this installation of Firefox.
    Essayer
    Gérer les profils si Firefox est ouvert https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
    Sélectionnez le profil incriminé, ouvrez son dossier du Répertoire racine, l’explorateur s’ouvrira dans le profil incriminé
    Arrêtez Firefox
    Ensuite, supprimer le fichier compatibility.ini dans le profil ouvert dans l'explorateur
    Ensuite, fermez l'explorateur
    Ensuite, démarrez Firefox
    rigel
    Arias
    Messages : 6
    Inscription : 05 oct. 2021, 09:25

    Re: Impossibilité de récupérer un ancien profil Firefox

    Message par rigel »

    J'avais essayé de voir les fichiers .mozilla/firefox/installs.ini et .mozilla/firefox/profiles.ini et en pointant sur l'ancien profil, mais pas de résultat concluant.
    Maintenant avec tes conseils j'ai pu tout récupérer de l'ancienne configuration.
    Il fallait savoir que le problème venait du fichier .mozilla/firefox/ancien_profil/compatibility.ini et le supprimer.
    Ce fichier a été recréé au lancement de Firefox et son nouveau contenu :

    Code : Tout sélectionner

    [Compatibility]
    LastVersion=77.0.1_20200602222727/20200602222727
    LastOSABI=Linux_x86_64-gcc3
    LastPlatformDir=/usr/lib/firefox
    LastAppDir=/usr/lib/firefox/browser
    En interprétant la chose : malgré la même version de Linux Mint 20 il y aurait eu une évolution du navigateur (mise à jour par Firefox lui-même)?
    En tout cas, merci.
    Répondre

    Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 33 invités