Tous mes envois de mails considérés comme SPAM
Publié : 23 nov. 2022, 18:28
Bonjour,
Depuis que j'ai effectué la dernière mise à jour de Thunderbird il y a une grosse semaine, je me suis rendu compte que les destinataires ne recevaient plus mes mails.
En m'envoyant des essais sur une autre de mes adresses, je constate que TOUS les messages sont considérés depuis lors comme SPAM. (Et il semble que parfois ils n'arrivent même pas).
Même lorsque la personne a précédemment déjà reçus des mails de ma part ou que je répond à un mail qu'on m'a envoyé.
Parfois c'est juste un simple texte de quelques lignes sans fichier joint.
C'est mon mail professionnel, c'est une adresse OVH. (donc pas gmail ou autre).
Si j'envoie un mail directement du webmail d'OVH, tout est ok. C'est donc bien au niveau de Thunderbird que ça coince.
Je ne comprends pas pourquoi et sais encore moins comment faire pour résoudre cela et cela me pose un réel problème.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment solutionner cela ?
D'avance un grand merci!
Nathalie
Depuis que j'ai effectué la dernière mise à jour de Thunderbird il y a une grosse semaine, je me suis rendu compte que les destinataires ne recevaient plus mes mails.
En m'envoyant des essais sur une autre de mes adresses, je constate que TOUS les messages sont considérés depuis lors comme SPAM. (Et il semble que parfois ils n'arrivent même pas).
Même lorsque la personne a précédemment déjà reçus des mails de ma part ou que je répond à un mail qu'on m'a envoyé.
Parfois c'est juste un simple texte de quelques lignes sans fichier joint.
C'est mon mail professionnel, c'est une adresse OVH. (donc pas gmail ou autre).
Si j'envoie un mail directement du webmail d'OVH, tout est ok. C'est donc bien au niveau de Thunderbird que ça coince.
Je ne comprends pas pourquoi et sais encore moins comment faire pour résoudre cela et cela me pose un réel problème.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment solutionner cela ?
D'avance un grand merci!
Nathalie