Bonjour,
Depuis que j'ai effectué la dernière mise à jour de Thunderbird il y a une grosse semaine, je me suis rendu compte que les destinataires ne recevaient plus mes mails.
En m'envoyant des essais sur une autre de mes adresses, je constate que TOUS les messages sont considérés depuis lors comme SPAM. (Et il semble que parfois ils n'arrivent même pas).
Même lorsque la personne a précédemment déjà reçus des mails de ma part ou que je répond à un mail qu'on m'a envoyé.
Parfois c'est juste un simple texte de quelques lignes sans fichier joint.
C'est mon mail professionnel, c'est une adresse OVH. (donc pas gmail ou autre).
Si j'envoie un mail directement du webmail d'OVH, tout est ok. C'est donc bien au niveau de Thunderbird que ça coince.
Je ne comprends pas pourquoi et sais encore moins comment faire pour résoudre cela et cela me pose un réel problème.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment solutionner cela ?
D'avance un grand merci!
Nathalie
Tous mes envois de mails considérés comme SPAM
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: Tous mes envois de mails considérés comme SPAM
Bonjour,
Tous les envois sont-ils concernés, ou seulement ceux vers certains domaines (fournisseurs) ?
Quel serveur SMTP utilises-tu, pour envoyer tes mails, avec ton adresse OVH ? Quels sont les paramètres SMTP (port, sécurité de connexion ...).
Le SMTP utilisé pour l'envoi, correspond-il à celui dédié à ton compte POP/IMAP OVH ? Le nom d'utilisateur, dans ces paramètres SMTP, correspond-il à ton adresse OVH d'expédition, et le nom du serveur est-il du domaine OVH ?
Pour vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Tous les envois sont-ils concernés, ou seulement ceux vers certains domaines (fournisseurs) ?
Quel serveur SMTP utilises-tu, pour envoyer tes mails, avec ton adresse OVH ? Quels sont les paramètres SMTP (port, sécurité de connexion ...).
Le SMTP utilisé pour l'envoi, correspond-il à celui dédié à ton compte POP/IMAP OVH ? Le nom d'utilisateur, dans ces paramètres SMTP, correspond-il à ton adresse OVH d'expédition, et le nom du serveur est-il du domaine OVH ?
Pour vérifier : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte > volet droit, tout en bas : modifier le serveur SMTP.
A+
Re: Tous mes envois de mails considérés comme SPAM
Bonjour Jean-Claude,
Merci pour ton message !
J'ai été en contact avec quelqu'un qui est également hébergé chez OVH, et là pas de problème.
Par contre il semble que partout ailleurs, ça part en spam. Voici ceux que j'ai constaté concrètement :
gmail, live.be, telenet.be, hotmail.com, une société avec son nom de domaine
Que les mails contiennent juste un peu de texte ou également des attachements, même quand je réponds à un mail reçu, et même les personnes qui ont mon courriel dans leurs contacts.
Si je fais les envois directement du webmail OVH, tout est ok, c'est donc selon moi Thunderbird qui me "black-liste".
Je n'ai rien changé à ma configuration, et mon autre adresse OVH (que j'utilise peu) a exactement les mêmes paramètres et n'a pas ce problème.
SMTP : Serveur ssl0.ovh.net / Port 465 / Sécurité SSL/TLS - Mot de passe normal / nom d'utilisateur identique
IMAP : Serveur ssl0.ovh.net / Port 993 / Sécurité SSL/TLS - Mot de passe normal
Il me semble donc que tout est bien correct à ce niveau (et ça a aussi bien fonctionné ces dernières années)
Une idée sur où pourrait se situer le "blocage" ?
Merci d'avance !
Nathalie
Merci pour ton message !
J'ai été en contact avec quelqu'un qui est également hébergé chez OVH, et là pas de problème.
Par contre il semble que partout ailleurs, ça part en spam. Voici ceux que j'ai constaté concrètement :
gmail, live.be, telenet.be, hotmail.com, une société avec son nom de domaine
Que les mails contiennent juste un peu de texte ou également des attachements, même quand je réponds à un mail reçu, et même les personnes qui ont mon courriel dans leurs contacts.
Si je fais les envois directement du webmail OVH, tout est ok, c'est donc selon moi Thunderbird qui me "black-liste".
Je n'ai rien changé à ma configuration, et mon autre adresse OVH (que j'utilise peu) a exactement les mêmes paramètres et n'a pas ce problème.
SMTP : Serveur ssl0.ovh.net / Port 465 / Sécurité SSL/TLS - Mot de passe normal / nom d'utilisateur identique
IMAP : Serveur ssl0.ovh.net / Port 993 / Sécurité SSL/TLS - Mot de passe normal
Il me semble donc que tout est bien correct à ce niveau (et ça a aussi bien fonctionné ces dernières années)
Une idée sur où pourrait se situer le "blocage" ?
Merci d'avance !
Nathalie