filtres qui fonctionnent mal
Modérateur : J2m06
filtres qui fonctionnent mal
Bonsoir
Depuis quelque temps les filtres que j'ai crées paniquent complètement. En effet les messages arrivent parfois sur un des dossiers que j'ai créés et qui ne correspondent pas au bon dossier. J'essaye de refaire les filtres mais ils arrivent dans un autre dossier et je dois recommencer. Ce qui est fort long et avec un risque de ne pas retrouver les messages. En plus cela fait perdre beaucoup de temps.
Peut on supprimer tous les filtres créés et les recréer pour que cela s'arrange?
Faut il désinstaller TB et le recréer et refaire les filtres?
Merci de vos conseils.
Depuis quelque temps les filtres que j'ai crées paniquent complètement. En effet les messages arrivent parfois sur un des dossiers que j'ai créés et qui ne correspondent pas au bon dossier. J'essaye de refaire les filtres mais ils arrivent dans un autre dossier et je dois recommencer. Ce qui est fort long et avec un risque de ne pas retrouver les messages. En plus cela fait perdre beaucoup de temps.
Peut on supprimer tous les filtres créés et les recréer pour que cela s'arrange?
Faut il désinstaller TB et le recréer et refaire les filtres?
Merci de vos conseils.
Re: filtres qui fonctionnent mal
Bonjour,
Ah oui, ça doit être casse-pieds.
Sûrement on peut supprimer et recréer les filtres, quant à garantir le résultat, je vais laisser ça à quelqu'un qui l'a fait et a pu observer le résultat. Disons qu'il est peu probable que ça soit pire, mais pour le temps qu'il faut y passer c'est tant mieux.
J'imagine que tu as regardé attentivement dans la source des messages concernés pour vérifier qu'un changement discret ne s'était pas introduit ?
Il faut aussi se rappeler un réflexe, assez courant il y a quelque temps, heureusement moins maintenant, quand un problème délicat à résoudre se pose : proposer de recréer le profil pour tester les manipulations sur un profil neuf.
Ah et un autre, aussi, essayer en "mode de dépannage" (depuis le menu d'aide).
Le mode de dépannage, je crois qu'on peut commencer par ça, pour vérifier si une extension ne serait pas en cause. La création d'un nouveau profil, on va la laisser pour la fin, surtout si tu as de nombreux comptes et extensions, parce que quand même ça peut prendre du temps. À noter quand même qu'on n'est pas obligé de tout refaire à la main, il y a moyen de filtrer le prefs.js pour n'y garder que les comptes.
Toutes les idées qu'on pourra avoir, on les testera entre les deux.
Pour transférer les extensions vers un nouveau profil, à une époque existait une extension, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Ah oui, ça doit être casse-pieds.
Sûrement on peut supprimer et recréer les filtres, quant à garantir le résultat, je vais laisser ça à quelqu'un qui l'a fait et a pu observer le résultat. Disons qu'il est peu probable que ça soit pire, mais pour le temps qu'il faut y passer c'est tant mieux.
J'imagine que tu as regardé attentivement dans la source des messages concernés pour vérifier qu'un changement discret ne s'était pas introduit ?
Il faut aussi se rappeler un réflexe, assez courant il y a quelque temps, heureusement moins maintenant, quand un problème délicat à résoudre se pose : proposer de recréer le profil pour tester les manipulations sur un profil neuf.
Ah et un autre, aussi, essayer en "mode de dépannage" (depuis le menu d'aide).
Le mode de dépannage, je crois qu'on peut commencer par ça, pour vérifier si une extension ne serait pas en cause. La création d'un nouveau profil, on va la laisser pour la fin, surtout si tu as de nombreux comptes et extensions, parce que quand même ça peut prendre du temps. À noter quand même qu'on n'est pas obligé de tout refaire à la main, il y a moyen de filtrer le prefs.js pour n'y garder que les comptes.
Toutes les idées qu'on pourra avoir, on les testera entre les deux.
Pour transférer les extensions vers un nouveau profil, à une époque existait une extension, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.
Re: filtres qui fonctionnent mal
Bonsoir Gloops et merci.
Ou se trouvez le mode de dépannage dont tu parles pour commencer?
Ou se trouvez le mode de dépannage dont tu parles pour commencer?
Re: filtres qui fonctionnent mal
Bonsoir,
Comme je disais, dans le menu d'aide.
Aide, Mode de dépannage.
C'est aussi simple que ca.
Après, on te propose de désactiver définitivement les extensions, ou simplement de démarrer en mode de dépannage. La deuxième solution suffira bien pour le moment.
Comme je disais, dans le menu d'aide.
Aide, Mode de dépannage.
C'est aussi simple que ca.
Après, on te propose de désactiver définitivement les extensions, ou simplement de démarrer en mode de dépannage. La deuxième solution suffira bien pour le moment.
Re: filtres qui fonctionnent mal
Bonsoir
j'ai redémarré en mode de dépannage.
Les messages sont reçus dans deux dossiers qui ne sont pas les bons.
j'ai redémarré en mode de dépannage.
Les messages sont reçus dans deux dossiers qui ne sont pas les bons.
Re: filtres qui fonctionnent mal
C'est avant le filtre, ça, ou après ?
Re: filtres qui fonctionnent mal
ou plutôt, faut il refaire les filtres? et puis procéder au dépannage?
Re: filtres qui fonctionnent mal
Bonjour,
Deux filtres m'ont posé beaucoup de problème, mais j'ai fini par réussir !
Le suis abonnés aux lettres d'information de FR3 Bretagne et Franche-Comté : le filtrage était on ne peut plus fantaisiste... Problème l'adresse était la même , mais pas le libéré de l'adresse.
Dans les codes sources des messages j'ai respectivement
From: "France 3 Bretagne" <region@nl.france3.fr>
et
From: =?windows-1252?Q?France_3_Bourgogne-Franche-Comt=E9?= <region@nl.france3.fr>
Pour mes filtres j'ai mis
De Contient region@nl.france3.fr et De Contient "France 3 Bretagne" pour le premier
et
De Contient region@nl.france3.fr et De Contient Bourgogne-Franche-Comt pour le deuxème
Je n'ai aucun problème depuis plusieurs semaines. Il faut chercher dans le code source du message (voir affichage) ce qui correspond aux filtres.
Bonne journée
Maurice
Deux filtres m'ont posé beaucoup de problème, mais j'ai fini par réussir !
Le suis abonnés aux lettres d'information de FR3 Bretagne et Franche-Comté : le filtrage était on ne peut plus fantaisiste... Problème l'adresse était la même , mais pas le libéré de l'adresse.
Dans les codes sources des messages j'ai respectivement
From: "France 3 Bretagne" <region@nl.france3.fr>
et
From: =?windows-1252?Q?France_3_Bourgogne-Franche-Comt=E9?= <region@nl.france3.fr>
Pour mes filtres j'ai mis
De Contient region@nl.france3.fr et De Contient "France 3 Bretagne" pour le premier
et
De Contient region@nl.france3.fr et De Contient Bourgogne-Franche-Comt pour le deuxème
Je n'ai aucun problème depuis plusieurs semaines. Il faut chercher dans le code source du message (voir affichage) ce qui correspond aux filtres.
Bonne journée
Maurice
Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3
Re: filtres qui fonctionnent mal
Voilà peut-être un exemple duquel s'inspirer.
Pour tout couvrir je dirais qu'il y a deux choses à faire, si les messages sont suffisamment fréquents :
N.B. Il ne faut pas confondre : celui qui est libéré, c'est le Dauphiné.
OK je sors.
Pour tout couvrir je dirais qu'il y a deux choses à faire, si les messages sont suffisamment fréquents :
- désactiver le filtre pour vérifier qu'on travaille bien sur le bon dossier source
- bien éplucher les termes des filtres
N.B. Il ne faut pas confondre : celui qui est libéré, c'est le Dauphiné.
OK je sors.
Re: filtres qui fonctionnent mal
Tu n'as pas bien cherché... Il y a une deuxième fote de frape...
J'ai mis la Bretagne entre guillemet à cause de l'espace et viré le é de Franche-Comté ; il mettait la zone....
J'ai mis la Bretagne entre guillemet à cause de l'espace et viré le é de Franche-Comté ; il mettait la zone....
Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3
Re: filtres qui fonctionnent mal
Et deuxème aussi ...
Alors comme ça Monsieur fait exprès ?
Alors comme ça Monsieur fait exprès ?
Re: filtres qui fonctionnent mal
Bonsoir
Tous mes messages arrivent dans mon dossier "geneanet" pour mon compte; le plus curieux est que les messages de la messagerie de ma femme que j'ai aussi sur TB arrive dans un dossier de mon compte "appelé "microsoft"!
Le filtre qui opère pour geneanet est bien celui de geneanet appelé netgene1; faut il le désactiver en le décochant dans les filtres? Le supprimer?
Tous mes messages arrivent dans mon dossier "geneanet" pour mon compte; le plus curieux est que les messages de la messagerie de ma femme que j'ai aussi sur TB arrive dans un dossier de mon compte "appelé "microsoft"!
Le filtre qui opère pour geneanet est bien celui de geneanet appelé netgene1; faut il le désactiver en le décochant dans les filtres? Le supprimer?
Re: filtres qui fonctionnent mal
Bonsoir,
Le supprimer me paraît un peu radical. Par curiosité le désactiver permettra de voir de nouveau les messages dans "geneanet". Il y a toujours moyen ensuite de déclencher le filtre manuellement.
Surtout vérifier de près ce qu'il y a dans "netgene1".
Le supprimer me paraît un peu radical. Par curiosité le désactiver permettra de voir de nouveau les messages dans "geneanet". Il y a toujours moyen ensuite de déclencher le filtre manuellement.
Surtout vérifier de près ce qu'il y a dans "netgene1".
Re: filtres qui fonctionnent mal
Bonjour,
En masquant les adresses je serais curieux de voir le contenu exact d'un ou deux filtres...
Bonne journée
Maurice
En masquant les adresses je serais curieux de voir le contenu exact d'un ou deux filtres...
Bonne journée
Maurice
Xubuntu 24.04.1 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 128.3
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités