[RESOLU] Défaut de synchronisation Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Jeanfile
Arias

[RESOLU] Défaut de synchronisation Firefox

Message par Jeanfile »

Bonjour,

Je viens de perdre mon Windows et vient de le réinstallé.

J'ai donc réinstallé Firefox et me suis connecté pour récupérer mes données synchronisées.

Malgré ma connexion, aucune donnée de mon ancien Firefox ne s'est synchronisé (mots de passe, marques page, historique...)

Est il possible de les récupérer par ce moyen ?

Où se sauvegardent elles en local, au cas où je puisse les retrouver dans mon dossier Windows.old ?

Merci d'avance
Dernière modification par Jeanfile le 17 nov. 2022, 19:07, modifié 1 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Re: Défaut de synchronisation Firefox

Message par lool_lauris »

Salut,

En fait, Sync est un outil de synchronisation et pas de sauvegarde.

Mais il est possible de récupérer tes données personnelles Firefox dans le dossier Windows.old. Il faut :
1/ Dans le dossier Windows.old, récupérer le dossier ...\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla
2/ dans ton windows opérationnel, renommer (avant de le supprimer) le dossier C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla.
3/ Enfin déplacer le dossier récupéré en 1/ pour le mettre à l'emplacement de 2/.

Bien sûr, toutes ces manip sont à faire en ayant complètement quitté Firefox auparavant.
.
Soutenez le Libre !

Image
Jeanfile
Arias

Message par Jeanfile »

Merci, je vais essayé ça en espérant ne pas avoir perdu le dossier car j'ai eu quelques soucis à la réinstallation, d'autant plus que j'en ai profité pour passer à Windows 11.
Espérons que les fichiers soient compatibles entre Win 10 et Win 11.
Jeanfile
Arias

Message par Jeanfile »

Merci pour la manip, ça a fonctionné !

J'ai un peu de mal cela dit à comprendre le principe de cette synchronisation, il me semblait m'en être servit à mes précédentes réinstallation de Windows "propre" et j'ai le souvenir que tout s'était transféré sans que j'ai les deux Firefox lancés en même temps.
Répondre