Thunderbird a bloqué l'accès à OUTLOOK

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Vincetom49
Arias

Thunderbird a bloqué l'accès à OUTLOOK

Message par Vincetom49 »

Bonjour,
Je possède la version 102.4.2 (64 bits) de Thunderbird.
_Trois compte Mails sont paramétrés (IMAP)
Jusqu'à ce jour, tous fonctionnaient correctement dans Thunderbird, or depuis le 15/11/2022, je ne peux plus recevoir ni envoyer les messages provenant du serveur MS Outlook : la boite de dialogue d'erreur d'identification (adresse mail ou mot de passe incorrect apparait). Or aucune modification n'a été faite (= je continue à recevoir normalement tous mes messages dans la messagerie web Ms Outlook).

De plus tous les dossiers crées (filtres de messages) dans Thunderbird sont désormais vides (?!) .
J'ai tenté de changer de serveur dans les paramètres du compte Thunderbird en sélectionnant "Type de serveur" : owl / "nom du serveur" : outlook.office365.com. J'arrive correctement à recréer le compte Ms dans Thunderbird, mais c'est une coquille vide (dossiers crées sans aucun E-mail sauvegardés, et impossibilité d'envoyer ou recevoir des message sur l'adresse Outlook : un message d'erreur apparait lorsque j'essaie d'envoyer un E-mail à partir du compte Outlook recrée : "L’envoi du message a échoué.
Aucune licence valide n'a pu être trouvée."

D'avance merci pour votre aide :?:
Vincetom49
Arias

Re: Thunderbird a bloqué l'accès à OUTLOOK

Message par Vincetom49 »

Merci pour votre réponse et votre réactivité !
Vincetom49
Arias

Re: Thunderbird a bloqué l'accès à OUTLOOK

Message par Vincetom49 »

le problème c'est que paramétrer le serveur Office365/OAuth2 est uniquement réservé aux comptes professionnels ou scolaire Outlook. Ayant une adresse personnelle, cela ne fonctionne pas. Une solution ?
Répondre