TB 102 et Outlook?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Digger
Arias

TB 102 et Outlook?

Message par Digger »

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je viens vers vous avez un souci de création de compte ou plutôt de continuation de compte.
En effet depuis plusieurs années pour l'un et plusieurs mois pour l'autre de mes comptes Outlook utilisés dans TB, tout se passait bien.
Et à la fois lors de l'installation et lors des utilisations.

Mais depuis 3 semaines environs, plus moyen de me connecter dans TB à ces comptes alors que dans Outlook cela fonctionne.

Lorsque je lance TB, il me demande le mot de passe et lorsque je lui donne, après un moment de réflexion, il me refuse l'accès en écrivant dans une boîte de dialogue: que soit l'identifiant, le mot de passe, ou la configuration sont erronés...
Or je n'ai rien changé et les administrateurs de ces deux boîtes mél (comptes professionnels) n'ont rien changés non plus.

J'ai donc essayé de rentrer les paramètres manuellement mais ça ne marche pas.

Par ailleurs je me suis créé une adresse mél Outlook perso. et l'ai installée dans TB et ça s'est installé automatiquement.

Depuis, je cherche les bons paramètres pour Outlook.

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci par avance de vos retours.

D.
Agent virtuel

Re: TB 102 et Outlook?

Message par Agent virtuel »

Digger
Arias

Message par Digger »

Merci Agent virtuel pour cette réponse.
Il semble que je rencontre exactement le même souci que la personne que vous nous proposez en second lien.

Concernant OAuth2, il me semble que Yahoo a fait cela pour tous ses comptes il y a un moment.
Je vais voir ce que je peux faire avec mes petits moyens.
Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.
D.
Digger
Arias

Message par Digger »

Re-,

Je viens de passer en OAuth2 et ça a décollé direct.
Apparemment problème soldé...
Pour le second compte, j'ai fait la même manip. et là le système demande que l'admin. valide la demande de connexion via 0Auth.
Mais à priori c'est réglé ici aussi.
Mille mercis.
Bonne soirée.
D.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Pareillement, je vous souhaite une agréable fin de journée, ainsi qu'à @

À propos Yahoo viewtopic.php?p=926040#p926040 à ma connaissance
Répondre