dysfonctionnement du parser

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

frantzgac0
Arias

dysfonctionnement du parser

Message par frantzgac0 »

Bonjour

Adepte des routeurs 4G pour accéder au Web (pour le prix d'une carte SIM au lieu que d'une Box avec des débits très comparables) je me connecte parfois à ces routeurs pour diverses raisons.
J'utilise la chaine 192.168.1.1 puis entre les codes d'accès du routeur. Ça permet notamment d’envoyer des SMS en grand nombre avec bien plus de confort que sur l'écran d'un mobile.
Sauf que depuis ce matin cela ne fonctionne plus sur Mozilla Firefox (par contre ça marche toujours avec Chrome ou MS Edge).
Donc une modification du parser de Firefox semble être à l'origine du problème. Indice : quand je valide sur l'adresse 192.168.1.1 le navigateur se met à boucler sur l'affichage de la chaine "Transfert de données depuis 192.168.1.1" et ne s'arrête que si je le ferme.

A noter que ce système ne fonctionne pas non plus sur les navigateurs de téléphone mobile qui ne "parsent" pas correctement les adresses IP. Mais cela ne les fait pas "boucler".

Ma version de Mozilla Firefox est 106.5.4.
Si quelqu'un a la solution (syntaxe particulière ...) je suis preneur.
Bob49
Animal mythique

Re: dysfonctionnement du parser

Message par Bob49 »

Salut

J'ai pas de clé 4G sous la main, mais l'adresse que tu donnes ne me pose pas de problème et affiche la page instantanément...

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre