Onglet flottant carnet d'adresses. (Résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

totor88
Arias

Onglet flottant carnet d'adresses. (Résolu)

Message par totor88 »

Bonjour à tous ceux que me lisent !

J'ai cherché sur le forum l'objet de ma question, mais sans succès, je n'ai trouvé aucun question sur ce qui suit. Suis-je seul à avoir le problème ?

Ma question est la suivante: Depuis la dernière mise à jour de Thunderbird, la page du carnet d'adresses qui était flottante, est incorporée dans l'onglet qui s'ouvre, ce qui ne la rend pas pratique du tout. Quand je veux envoyer à plusieurs personnes mon message, je n'arrive plus à le faire comme je le faisais avant, c'est à dire choisir dans la page du carnet d'adresses flottante, mes correspondants voulus. J'ai cherché partout dans la configuration de Thunderbird, mais je ne suis arrivé à rien. Je suis obligé de faire un envoi par personne correspondante

Est-je loupé quelque chose ?

Merci de votre aide éventuelle
Dernière modification par totor88 le 09 nov. 2022, 11:40, modifié 1 fois.
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Onglet flottant carnet d'adresses.

Message par Mapenzi »

Bonjour,

pas la peine d'ouvrir le carnet d'adresses pour envoyer un message, même pas s'il s'agit d'un même mail destiné à plusieurs personnes.
Ouvrir une nouvelle fenêtre de rédaction et taper la touche F9 pour afficher la "Barre (latérale) des contacts".

Image

Choisir les adresses des personnes susceptibles de recevoir le message et cliquer sur le bouton adéquat "Ajout ......"
totor88
Arias

Re: Onglet flottant carnet d'adresses.

Message par totor88 »

Bonjour MAPENZI et merci de votre réponse, je ne connaissais pas cette manipulation là !
Est-ce quelle fonctionne sur le mode "transfère" ? Merci encore.

Ne tenez pas compte de ma question, je viens de vérifier, et cela fonctionne très bien. Merci à vous
Répondre