Reconnaissance mot de passe

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
ericmattei
Arias

Reconnaissance mot de passe

Message par ericmattei »

Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'essaie d'enregistrer une nouvelle boite email adresse@upsme.fr
Cette boite email comporte un nom de domaine particulier @upsme.fr. Il s'avère que Thunderbird refuse obstinément de reconnaitre le mot de passe que je saisi, quand j'effectue l'opération d'enregistrement d'un nouveau courrier électronique. J'ai la certitude que ce mot de passe est le bon.
J'ai essayé d'enregistrer ma boite mail Gmail. L'opération s'est déroulée sans aucun problème. CE n'est pas spécifique à mon ordinanteur puisque je rencontre le même problème avec un autre ordinateur.
Help !!! Sans solution à ce problème, je ne peux pas installer Thunderbird !!!
Merci à la communauté.
Eric.
Dernière modification par ericmattei le 27 oct. 2022, 16:56, modifié 1 fois.
Demot
Animal mythique

Re: Reconnaissance mot de passe

Message par Demot »

Hello
Dans un premier temps il est fort IMPRUDENT de laisser en clair son adresse mail dans un forum tu peux juste donner le nom de domaine par exemple adresse@upsme.fr

Quand TB redemande un mot de passe, c'est que la plupart du temps il a reçu un refus du serveur
ca veut dire qu'il est fort probable que les paramètres ne soient pas bons, tu aurais mis quoi ?
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
ericmattei
Arias

Message par ericmattei »

TB ne refuse pas mon mot de passe !! Il "mouline" indéfiniment comment s'il ne recevait pas de réponse du serveur ... Impossible d'en connaître la raison.
Merci.
Eric.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Pas de réponse du serveur je m'en doutais un brin, si ca mouline que pour cette adresse les bons paramètres auraient ils été mis :
protocole serveur entrant port sécurité .... le mot de passe est bien fonctionnel sur le webmail ?
ericmattei
Arias

Message par ericmattei »

Oui. Tout est en ordre. J'ai vérifié sur TB qui fonctionne parfaitement sur un ASUS VivoBook. Je peux ajouter sans problème les adresses mail que je veux.
Je viens de réessayer ce matin après une mise à niveau vers Windows10pro et idem. Toujours le même problème. En revanche quand j'ai voulu installer mon adresse mail adresse@orange.fr , la reconnaissance de l'adresse et son installation se sont faites à la vitesse de la lumière !!!
D'où peut venir ce problème ? Je n'y comprends rien. L'hébergeur de cette adresse (O2Switch) y ait-il pour quelque chose ?
Merci.
Eric
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

(O2Switch)
les paramètres sont ils conforme à ce site
https://faq.o2switch.fr/hebergement-mut ... messagerie

ceci dit, si un TB fonctionne bien sur un autre ordinateur, il est possible de copier le profil de ce TB et lde l'animer sur cet ordinateur, si ca marche d'un coté ca devrait marcher de l'autre.

Savez vous sauvegarder un profil (PC donneur) et importer (PC receveur)
Si besoin tuto suivra
Honoré bernard
Arias

Message par Honoré bernard »

Bonjour.Tous Les mots de passe enregistrés de mes messageries sur Thunderbird ne sont pas reconnus même les anciens mots de passe.seul le mot de passe principal heureusement.est-ce la mise à jour ou piratage ou du fait d'enregistrer des nouveaux mot plus sécurisés ?Demande d'aide en urgence s v p Honoré
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello Honoré tu aurais ouvrir un nouveau fil, tes PB n'ayant me semble t'il aucun rapport avec celui du fil

Voudrais tu dire que tu aurais des PB avec Gmail et lors avec la sécurité OAuth2 ?

Après avoir mis ton mot de passe une page web Google s'ouvre pour te demander d'accorder Thunderbird... Lors un mot de passe est créé par Gmail et enregistré dans ton TB
jakes
Lézard vert

Message par jakes »

Bonjour,
Même problème pour moi, depuis 2 jours TB ne m'ouvre plus des adresses différentes et sur des PC différents (une adresse par PC) mais du même domaine. On peut néanmoins les ouvrir dans Outlook.
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Vous êtes plusieurs sur le fil à avoir des PB sans que ces PB soient forcément identiques.
Un problème différent = fil différent

Pour commencer ça aiderait :
Dans TB / Menu aide / Plus d'informations de dépannage ➔ copier le texte du tableau ➔ Comptes courrier et groupes et le poster dans le fil (y a rien de confidentiel)
jakes
Lézard vert

Message par jakes »

Désolé je croyais que c'était le même souci.
Pour info, j'ai désinstallé TB en gardant les messages, puis réinstallé avec les mêmes identifiants et miracle le problème a disparu.
Et ceci sur 2 PC différents avec 2 adresses différentes du même domaine.
Répondre