[RESOLU] problème taille de caractères

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

fworms
Arias
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2020, 15:00

[RESOLU] problème taille de caractères

Message par fworms »

Bonjour
j'utilise depuis pas mal de temps thunderbird et apprecie la souplesse d'utilisation et l'ergonomie, mais je ne comprends pas la gestion de la taille des caracteres

Je tape un texte. Si je passe à une autre ligne tout d'un coup la taille et le type de caractere change, pourquoi ???

Je colle un tableau CALC dans thunderbird, la taille du texte avant le tableau se reduit de maniere inexplicable, et si je supprime le tableau , les caracteres reprennnent leur taille précédante

Je sélectionne un texte et essaye de changer la taille
soit cela ne change pas, soit cela passe à une taille beaucoup plus petite ou beaucoup plus grande

J'ai 2 textes théoriquement de même taille moyen, mais ils n'ont pas la même taille

comment expliquer ces phenomenes ???

merci d'avance

P.S. J'avais déjà posé ce problème en 2011 sans succès ! :)
Dernière modification par fworms le 20 oct. 2022, 09:09, modifié 1 fois.
Linux Mint 21.1 Cinnamon
Thunderbird 102.7.1
Firefox 110.0.1
svobado
Varan
Messages : 1140
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: problème taille de caractères

Message par svobado »

hello
essayer en mode sans échec en appuyant sur Maj en démarrant Thunderbird ou Aide -> Mode de dépannage

https://support.mozilla.org/fr/kb/mode- ... tlocale=fr
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème taille de caractères

Message par Demot »

Hello
Dans les paramètres rédaction
☑ ➔ ☐ utiliser le format paragraphe à la place du format texte principal

Ceci dit quand on copie quelque chose avec son environnement (la mise en forme) on le colle avec la mise en forme.
Autre pour éviter Pb de Police taille etc. je démarre mes messages avec un htlm qui défini les marges, couleur etc.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
fworms
Arias
Messages : 11
Inscription : 06 avr. 2020, 15:00

Re: problème taille de caractères

Message par fworms »

Merci pour votre aide
en mode sans échec,
j'ai repris le texte qui posait problème : Copier/coller sans mise en forme, et cela semble maintenant fonctionner de manière cohérente
j'ai vérifié en intégrant une copie d'un tableau CALC et pas de changement de taille du texte autour du tableau

J'ai repris ma signature de couriel pour faire du ménage
nouvel essai en mode normal et cela semble bon

encore merci
Linux Mint 21.1 Cinnamon
Thunderbird 102.7.1
Firefox 110.0.1
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités