disparition des Inbox, Archives, carnets d'adresses

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Bip-Bip
Arias

disparition des Inbox, Archives, carnets d'adresses

Message par Bip-Bip »

Bonjour,

Depuis un mois et la MAJ 102, un bug est survenu pour ma part. Disparition pur et simple des Inbox, Archives, carnets d'adresses... Bref une quasi remise à zéro du système courriel...
Ayant eu ce genre de problème en 2017, je suis retourné dans mes souvenirs et aller chercher où ceux-ci ont bien pu allé se cacher.
Bon, jusque là, je les ai retrouvé. Tous, les nouveaux dossiers et les anciens. J'ai pensé qu'un simple copié collé suffirai... Perdu.
Petite analyse, les lignes ont changés de formes. Total majuscules et lieu et place de majuscule sur la première lettre (INBOX au lieu de Inbox).
Et lors du copié/collé des archives, elles apparaissent de façon très rapide et disparaissent ensuite...
J'ai 3 profiles, l'ancien en .default, un autre en .default-release et enfin le nouveau (je pense) en .defaut.
Si je supprime le nouveau .default, je n'accède cependant pas à l'ancien.

Bref, si vous avez des idées... Je suis preneur.

Bon week-end,

Bip-Bip

[modération]
Le sujet sur lequel tu t'es raccroché est un topic d'information. Il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
[/modération]lool-lauris
Jean-Claude
Animal mythique

Re: disparition des Inbox, Archives, carnets d'adresses

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Comment cette mise à jour 102 a-t-elle été installée ? Automatiquement, ou l'as-tu téléchargée et installée toi-même ?
Au premier démarrage suivant, Thunderbird t'a-t-il demandé de recréer un compte ?

As-tu essayé d'ouvrir ton ancien profil avec le gestionnaire de profils ?

Pour cela, presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + la touche "R" (minuscule ou majuscule).
Dans "Ouvrir", tape la commande suivante :
thunderbird.exe -p + presse OK.
Le gestionnaire des profils s'ouvrira, sélectionne ton ancien profil + démarrer.

A+
Bip-Bip
Arias

Message par Bip-Bip »

Bonjour Jean-Claude,

MàJ automatique.
Je vais tester ta solution.

A tout à l'heure,
Bip-Bip
Arias

Message par Bip-Bip »

Excellente nouvelle,
L'ancienne version est bien apparu avec des messages Inbox... Mais pas tous.
Reste juste à repositionner les .defaut sauvegarder (au cas où) et cela devrait revenir dans l'ordre.
Sinon, je me débrouillerai, possible que j'ai un rien foutu le bazar...
Merci de ton aide Jean-Claude.
Répondre