Plantage de Thunderbird (dernière version)
Publié : 05 oct. 2022, 12:00
Bonjour,
Je me permets de poser une question en novice, et après avoir fait des recherches infructueuses.
Récemment, Thunderbird a été mis à jour (version 102 si j'en crois le site officiel) sur mon ordinateur (Mac pro M1 sous Ventura Beta). Jusque-là, tout fonctionnait bien, et j'ai même pu profiter des fonctionnalités de la nouvelle interface tout en ne constatant aucun bug majeur.
Cependant, alors que je voulais mettre à jour et ranger mon carnet d'adresse, j'ai effectué une opération consistant à supprimer tous les contacts (je voulais rajouter manuellement mes contacts et éviter de le faire contact après contact). Or, depuis, Thunderbird plante complètement. Il a planté lorsque j'ai fait l'opération de suppression, et maintenant, il plante quasiment instantanément après que je le lance. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller l'application, mais le problème persiste. J'imagine donc que cela vient du profil et pas de l'application en tant que telle, mais je n'ai aucun moyen de naviguer dans l'application - elle ne répond plus au bout de 10 secondes d'utilisation.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire ce problème et aurait une solution ?
Merci d'avance et désolé également si ce n'est pas clair, je ne sais pas bien quoi mettre pour préciser, mais je suis prêt à transmettre des infos au besoin.
Je me permets de poser une question en novice, et après avoir fait des recherches infructueuses.
Récemment, Thunderbird a été mis à jour (version 102 si j'en crois le site officiel) sur mon ordinateur (Mac pro M1 sous Ventura Beta). Jusque-là, tout fonctionnait bien, et j'ai même pu profiter des fonctionnalités de la nouvelle interface tout en ne constatant aucun bug majeur.
Cependant, alors que je voulais mettre à jour et ranger mon carnet d'adresse, j'ai effectué une opération consistant à supprimer tous les contacts (je voulais rajouter manuellement mes contacts et éviter de le faire contact après contact). Or, depuis, Thunderbird plante complètement. Il a planté lorsque j'ai fait l'opération de suppression, et maintenant, il plante quasiment instantanément après que je le lance. J'ai essayé de désinstaller et réinstaller l'application, mais le problème persiste. J'imagine donc que cela vient du profil et pas de l'application en tant que telle, mais je n'ai aucun moyen de naviguer dans l'application - elle ne répond plus au bout de 10 secondes d'utilisation.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu à faire ce problème et aurait une solution ?
Merci d'avance et désolé également si ce n'est pas clair, je ne sais pas bien quoi mettre pour préciser, mais je suis prêt à transmettre des infos au besoin.