Comment accéder à about:config ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

LFFE
Arias

Comment accéder à about:config ?

Message par LFFE »

Bonjour,

Je viens d'installer Thunderbird 102.3.0 avec l'add-on Merge mail sur ubuntu 22.04.
Je l'ai installé avec apt.

Je souhaiterais désactiver la bar de progression qui apparaît lors de l'envoi des mails.
J'ai compris qu'il fallait que je modifie certaines variables

Code : Tout sélectionner

mailnews.show_send_progress
par exemple. Mais je suis totalement incapable de trouver le chemin pour y accéder, je vois sur différents forums en gros ce chemin

Tools/Options/Advanced/General/Config
. J'ai regardé plusieurs vidéo youtube mais dans l'interface graphique de thunderbird je ne trouve rien d'approchant ce que je vois.

J'ai vu aussi que ces variables pourraient se trouver dans son profil

~/.thunderbird/'mon-profil'/prefs.js
mais je ne les ai pas trouvées dans le fichier prefs.js.

J'ai lu sur le post des nouveautés que la dernière mise-à-jour à changée le chemin Option en Préférences, mais je ne vois pas de Préférences non plus dans les différents menus.

J'ai l'impression que ce Config est similaire dans son fonctionnement vis-à-vis de l'about:config de firefox mozilla, j'ai besoin d'y avoir accéder pour personnaliser thunderbird, pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour y accéder dans thunderbird ?

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous pourrez me consacrer.

Bonne journée à vous
Agent virtuel

Re: Comment accéder à about:config ?

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Éditeur de configuration https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... figuration *** Dans la zone de recherche, saisissez config

Autre accès

Paramètres
Ensuite, niveau Général et en bas, vous trouverez, Éditeur de configuration…

*** autre support mode d'emploi https://support.mozilla.org/fr/kb/gerer ... r-modifier recherchez l’expression
Répondre