gmail pop la commande STAT a échoué sur 1 seul ordi

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

yaelg
Gecko

gmail pop la commande STAT a échoué sur 1 seul ordi

Message par yaelg »

Bonjour tout le monde,

Sur un seul des mes 3 ordinateurs et pour une seule de 4 adresses gmail, je reçois le message suivant quand je récupère les messages :

La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages.
Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Invalid credentials.

Les paramètres de ce compte sont les mêmes dans les 3 thunderbird (91.13.0 32 bits sur windows 7 pro sur les 3 ordis).
Je n'ai cette erreur que sur 1 seul compte gmail sur 1 seul ordi.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe ?
Agent virtuel

Re: gmail pop la commande STAT a échoué sur 1 seul ordi

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

*** viewtopic.php?p=917635#p917635 ?
Cliquez dans Paramètres (la roue dentée) et ensuite, cliquez dans Voir tous les paramètres
Image

La page Paramètres s'ouvrira et ensuite dirigez-vous vers, l’onglet Transfert et POP/IMAP
Vérifier POP
Et ensuite, en bas la page, cliquez dans, Enregistrer les modifications
yaelg a écrit : 06 sept. 2022, 19:54 La commande STAT a échoué. Erreur lors de la récupération des tailles et du nombre de messages.
Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Invalid credentials.
Par contre, je n'ai pas le même message que vous
Pour voir, j'ai désactivé le protocole POP
Image

*** Oublier la suite du sujet à propos Gmail
Car, depuis, de l'eau est passée sous les ponts viewtopic.php?p=921560#p921560
https://myaccount.google.com/security
Il est mentionné, niveau, Accès aux applications moins sécurisées
Image
Ce paramètre n'est plus disponible
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

yaelg a écrit : 06 sept. 2022, 19:54 Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Invalid credentials.[/b]
Bonjour,

"Invalid credentials" signifie "identifiants invalides".
Soit il y a vraiment une erreur dans le nom d'utilisateur (adr mail) et/ou le mot de passe, soit Thunderbird n’a pas pu soumettre ces identifiants â la première connexion, parce qu'une erreur de paramétrage a invalidé cette première connexion.

Je peux difficilement imaginer une erreur dans le mot de passe, car maintenant Gmail n’accepte plus qu'un mot de passe d'application (de pair avec la validation en deux étapes), ou une identification préalable liée au mode d'authentification oAuth2, impliquant une première connexion via l'écran de logon de Google.

As- tu bien renseigné oAuth2, au lieu de mot de passe normal, dans les paramètres serveur de ton compte, à la rubrique "méthode d'authentification" ?
A moins que tu n'aies activé la validation en deux étapes sur ta boîte Gmail ?

A+
yaelg
Gecko

Message par yaelg »

@Jean-Claude
Oui, comme je le disais, tous les paramètres sont identiques pour ce compte-là dans les 3 thunderbirds et l'erreur ne se produit que dans un seul. Je vérifierai demain s'il n'y a pas quelque chose dans les identifiants mais j'en doute puisque l'erreur est récente et les identifiants enregistrés.
Je pense que je vais créer un nouveau profil dans cet ordinateur-là et voir si l'erreur se reproduit.
À suivre ...
yaelg
Gecko

Message par yaelg »

Bonjour tout le monde,
Longue, longue, longue, très longue, coupure internet ... la montagne c'est beau, mais pour internet c'est intermittent

Alors, j'ai créé un nouveau profil, importé dedans le contenu de "profile" et tout marchait ce matin sur le 3e ordinateur. Patatras cet après-midi j'ai de nouveau l'erreur STAT blablabla. .

Je crois que je vais ranger le contenu de ce compte dans un dossier local, supprimer le compte sur cet ordinateur-là, le recréer. Et je vous raconterai .. si la réparation internet tient bon.
Répondre