Bonjour,
3 adresses mails sont gérées sous Thunderbird : 1 (gmail), 2 (sfr), 3 (sfr).
Quelques minutes après être entrés dans la boîte de réception 2, tous les mails de cette boîte sont automatiquement redirigés sur la boîte 3 sans que cela soit souhaité.
J'ai exploré les paramètres webmails, ceux des boîtes dans Thunderbird, et le forum sans comprendre l'origine du problème.
Quelqu'un aurait-il une idée sur cette origine et le moyen d'y remédier ?
Vous remerciant.
Val
mails transférés automatiquement sur une autre adresse
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
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- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: mails transférés automatiquement sur une autre adresse
Bonjour,
1. L'adresse 3 serait-elle un alias de l'adresse 2 ? C-à-d, que 2 et 3, pointent vers la même boîte mails.
2. L'inverse du phénomène est-il vrai ? C-à-d, si tu envoies un mail de Gmail (en utilisant le webmail de Gmail), vers adr 3, ce mail apparaît-il ensuite aussi dans la boîte 2 ?
3. Le phénomène est-il propre à Thunderbird ? C-à-d, si tu envoies un mail de Gmail ( en utilisant le webmail de Gmail), vers adr 2, et sans ouvrir Thunderbird, retrouves-tu ce mail dans la boîte 3 en n’utilisant que le webmail de la boîte 3 ?
4. Si c’est propre à Thunderbird, et s'il y a toujours un décalage entre l'apparition dans la boîte 2 et l'apparition dans la boîte 3, as-tu bien vérifié s'il n’y a pas un transfert, ou redirection, programmé dans les filtres sur la boîte 2 ?
5. L'adresse d'expédition des duplicata dans la boîte 3 correspond-elle à l'adresse d'expédition originelle, ou à celle d'une de tes boîtes ?
A+
1. L'adresse 3 serait-elle un alias de l'adresse 2 ? C-à-d, que 2 et 3, pointent vers la même boîte mails.
2. L'inverse du phénomène est-il vrai ? C-à-d, si tu envoies un mail de Gmail (en utilisant le webmail de Gmail), vers adr 3, ce mail apparaît-il ensuite aussi dans la boîte 2 ?
3. Le phénomène est-il propre à Thunderbird ? C-à-d, si tu envoies un mail de Gmail ( en utilisant le webmail de Gmail), vers adr 2, et sans ouvrir Thunderbird, retrouves-tu ce mail dans la boîte 3 en n’utilisant que le webmail de la boîte 3 ?
4. Si c’est propre à Thunderbird, et s'il y a toujours un décalage entre l'apparition dans la boîte 2 et l'apparition dans la boîte 3, as-tu bien vérifié s'il n’y a pas un transfert, ou redirection, programmé dans les filtres sur la boîte 2 ?
5. L'adresse d'expédition des duplicata dans la boîte 3 correspond-elle à l'adresse d'expédition originelle, ou à celle d'une de tes boîtes ?
A+
Re: mails transférés automatiquement sur une autre adresse
Bonjour Jean-Claude,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je précise que ce problème de doublonnage est apparu subitement après que chaque boîte ait fonctionné correctement de façon "étanche" pendant longtemps.
1 - Je ne pense pas que 3 soit un alias de 2, aucune démarche volontaire n'a été entreprise en ce sens. Si c'était le cas l'arrivée des mails en 2 et 3 ne serait-elle pas quasi simultanée ? Or il y a environ de 1 à 5 minutes de latence. Sinon, comment vérifier la présence de l'alias ?
2 - Le phénomène est à sens unique. Aucun des mails qui arrive dans la boîte 3 ne remonte dans la boîte 2, y compris ceux émis par la boîte 1 gmail comme préconisé.
3- Suite fausse manip et blocage du webmail de la boîte 3, je ne peux pas procéder à l’essai demandé pour ce point. J’ai besoin d’un peu de temps pour résoudre le problème.
4 – Il n’y a aucun filtre sur la boîte 2 ( ni 3 dailleurs) :
5 – L’adresse de l'expéditeur est bien celle d'origine (par exemple carrefour@email.carrefour.fr). Le destinataire est la boîte 2. Le mail dupliqué apparaît dans la 3.
Si ces éléments te permettent en l'état de préciser le diagnostic, je te remercie pour ton retour. Je mettrai en œuvre le point 3 et te ferai part du résultat. Je reste à disposition pour toute information complémentaire.
Merci encore, cordialement.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je précise que ce problème de doublonnage est apparu subitement après que chaque boîte ait fonctionné correctement de façon "étanche" pendant longtemps.
1 - Je ne pense pas que 3 soit un alias de 2, aucune démarche volontaire n'a été entreprise en ce sens. Si c'était le cas l'arrivée des mails en 2 et 3 ne serait-elle pas quasi simultanée ? Or il y a environ de 1 à 5 minutes de latence. Sinon, comment vérifier la présence de l'alias ?
2 - Le phénomène est à sens unique. Aucun des mails qui arrive dans la boîte 3 ne remonte dans la boîte 2, y compris ceux émis par la boîte 1 gmail comme préconisé.
3- Suite fausse manip et blocage du webmail de la boîte 3, je ne peux pas procéder à l’essai demandé pour ce point. J’ai besoin d’un peu de temps pour résoudre le problème.
4 – Il n’y a aucun filtre sur la boîte 2 ( ni 3 dailleurs) :
5 – L’adresse de l'expéditeur est bien celle d'origine (par exemple carrefour@email.carrefour.fr). Le destinataire est la boîte 2. Le mail dupliqué apparaît dans la 3.
Si ces éléments te permettent en l'état de préciser le diagnostic, je te remercie pour ton retour. Je mettrai en œuvre le point 3 et te ferai part du résultat. Je reste à disposition pour toute information complémentaire.
Merci encore, cordialement.
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