TB ne supprime pas les couuriers cas particulier
Modérateur : J2m06
TB ne supprime pas les couuriers cas particulier
Bonjour, Je n'ai pas trouve d'explications , ou d'explication me permettant de regler mon soucis .
Thunderbird gere mes 5 adresses adresse Gmail et une adresse orange.fr.
Etant ergonome en cyclisme je conserve de smels tres longtemps et le cycliste que j'ai revu la semaine dernière était venu me voit r il y a 19 ans ??
Es ce que c'est pas trop ?
Quoi qu'il en soit sur plusieurs adresses mel thunderbird ne supprime pas les mels il se contente de les marquer comme lus et les corbeilles existent .
Compte tenu de ma gestion j'ai le profile qui est sur un SSD de 1To ..
J'ai supprime des adresses mel puis je les ai ré installées mais ça ne veut pas marcher .
Trash pareil .
Bref je n'arrive pas à m'en sortir ..et je n'ai pas trouve sur le net LA solution.
J'ai essayé le mode dépannage mais rien n'y fait .
Autre élément , mon PC avait pris un coup d'orage et je repars sur un PC Neuf avec une récupération des données .J'ai oublié les raccourcis pour tout ce qui touche le profil car je me souviens avoir à un moment donné renommé le profil et redésigné le profil et cela avait résolu quelques soucis . Je me demande aussi si je n'en demande pa strop a Thunderbird mais que ce soit Gmail ou Orange l'utilisation ets beaucoup moins pratqiue .Merci
Thunderbird gere mes 5 adresses adresse Gmail et une adresse orange.fr.
Etant ergonome en cyclisme je conserve de smels tres longtemps et le cycliste que j'ai revu la semaine dernière était venu me voit r il y a 19 ans ??
Es ce que c'est pas trop ?
Quoi qu'il en soit sur plusieurs adresses mel thunderbird ne supprime pas les mels il se contente de les marquer comme lus et les corbeilles existent .
Compte tenu de ma gestion j'ai le profile qui est sur un SSD de 1To ..
J'ai supprime des adresses mel puis je les ai ré installées mais ça ne veut pas marcher .
Trash pareil .
Bref je n'arrive pas à m'en sortir ..et je n'ai pas trouve sur le net LA solution.
J'ai essayé le mode dépannage mais rien n'y fait .
Autre élément , mon PC avait pris un coup d'orage et je repars sur un PC Neuf avec une récupération des données .J'ai oublié les raccourcis pour tout ce qui touche le profil car je me souviens avoir à un moment donné renommé le profil et redésigné le profil et cela avait résolu quelques soucis . Je me demande aussi si je n'en demande pa strop a Thunderbird mais que ce soit Gmail ou Orange l'utilisation ets beaucoup moins pratqiue .Merci
Re: TB ne supprime pas les couuriers cas particulier
hello
en commencant par le debut, les comptes sont ils en POP ? (ou Imap)
Quelles tailles font les Courriers entrants ?
A partir de tes rèponses on verra solutions possibles
en commencant par le debut, les comptes sont ils en POP ? (ou Imap)
Quelles tailles font les Courriers entrants ?
A partir de tes rèponses on verra solutions possibles
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
Les comptes sont e'n IMAP
Les courriers entrants font entre 50 et 125 ko, j'affiche la taille et s'il y en a des gros c'set qu'ils y a des pieces attachees et dans ce cas j'enregistre les pieces sur un DD exter dans le dossier du cycliste
J'ai donc un total de 4665/306/207/193/3133/733 mels entrants ..
Les courriers entrants font entre 50 et 125 ko, j'affiche la taille et s'il y en a des gros c'set qu'ils y a des pieces attachees et dans ce cas j'enregistre les pieces sur un DD exter dans le dossier du cycliste
J'ai donc un total de 4665/306/207/193/3133/733 mels entrants ..
Quand je demandais la taille je parlais bien des dossiers puisque je présume le stockage est par défaut en fichiers Mbox. (Un dossier TB=un fichier dans le disque dur) Même si les PJ sont détachés .
Aucun archivage dans des dossiers ? (Archiver / repartir dans d'autres dossiers soulage Courrier entrant)
Les compactages des dossiers ont'ils étaient fait régulièrement ?
En effet si le profil fait 1TO, j'imagine la taille des fichiers Mbox (des dossiers de TB)
Il peut arriver que des fichiers trop gros perdent leur élasticité au point de gonfler et gonfler inutilement.
Aucun archivage dans des dossiers ? (Archiver / repartir dans d'autres dossiers soulage Courrier entrant)
Les compactages des dossiers ont'ils étaient fait régulièrement ?
En effet si le profil fait 1TO, j'imagine la taille des fichiers Mbox (des dossiers de TB)
Il peut arriver que des fichiers trop gros perdent leur élasticité au point de gonfler et gonfler inutilement.
Aujourd'hui ce sont 205 Go qui sont occupés par le profil .
Fichiers Mbox : je sais pas ce que c'est !
Archiver : ce sont le spieces jointes lourdes qui sont archivées ailleurs et donc supprimées des mels pour alleger le stockage .
Compactage oui 1 fois mensuel .
Fichiers Mbox : je sais pas ce que c'est !
Archiver : ce sont le spieces jointes lourdes qui sont archivées ailleurs et donc supprimées des mels pour alleger le stockage .
Compactage oui 1 fois mensuel .
205 pour le profil oui mais combien :
Pour chaque courrier entrant ... Clic droit / propriété / taille sur le disque
Un dossier dans TB , exemple courrier entrant est représenté sur le disque dur par un fichier Mbox (ficher sans extension) il a la même taille que le dossier correspondant dans TB c'est cette taille qu'on aimerait connaître
Pour chaque courrier entrant ... Clic droit / propriété / taille sur le disque
Un dossier dans TB , exemple courrier entrant est représenté sur le disque dur par un fichier Mbox (ficher sans extension) il a la même taille que le dossier correspondant dans TB c'est cette taille qu'on aimerait connaître
Pour chaque courriel entrant je connais la taille le Mo soit 25 a 375 Mo et au dela je supprime les pieces jointes ou je l'imprime et je le supprime ensuite .
Ce qui est surprenant c'est que les corbeilles fonctionnent et qu'on peut les vider ?
D'autre part sur mes adresses en gmail toutes ne sont pas " touchées " par ce soucis ..
Ce qui est surprenant c'est que les corbeilles fonctionnent et qu'on peut les vider ?
D'autre part sur mes adresses en gmail toutes ne sont pas " touchées " par ce soucis ..
Hello
Comprends pas, si la corbeille fonctionne ce qu'elle contient viendrait d'où ? A priori pas de courrier entrant d’après ce que qu'il semblerait, non ?
Tu pourrais commencer par Remplacer une corbeille supposée corrompue et en créer une nouvelle : (dans un compte IMAP)
1 - Depuis Thunderbird : Trouver le répertoire du disque dur :
● Trouver / repérer / noter le répertoire locale
paramètres des comptes / paramètres serveur ➜ ligne répertoire local
exemple Imap.Mail\imap.gmail.com ou \imap.googlemail.com voire \imap.googlemail-1.com ou \imap.gmail-1.com
● Accéder au répertoire via : Aide (ou Alt+E) ➜ Plus Informations de dépannage → puis Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
2 - Le dossier de profil ouvert ➜ Quitter Thunderbird et procéder comme suit :
3 - Dans le répertoire correspondant à ce compte exemple : \imap.googlemail-1.com\[Gmail].sbd
➜ Supprimer fichiers Corbeille.msf et Corbeille
3 - Redémarrer Thunderbird
Comprends pas, si la corbeille fonctionne ce qu'elle contient viendrait d'où ? A priori pas de courrier entrant d’après ce que qu'il semblerait, non ?
Tu pourrais commencer par Remplacer une corbeille supposée corrompue et en créer une nouvelle : (dans un compte IMAP)
1 - Depuis Thunderbird : Trouver le répertoire du disque dur :
● Trouver / repérer / noter le répertoire locale
paramètres des comptes / paramètres serveur ➜ ligne répertoire local
exemple Imap.Mail\imap.gmail.com ou \imap.googlemail.com voire \imap.googlemail-1.com ou \imap.gmail-1.com
● Accéder au répertoire via : Aide (ou Alt+E) ➜ Plus Informations de dépannage → puis Bouton : Ouvrir le dossier correspondant
2 - Le dossier de profil ouvert ➜ Quitter Thunderbird et procéder comme suit :
3 - Dans le répertoire correspondant à ce compte exemple : \imap.googlemail-1.com\[Gmail].sbd
➜ Supprimer fichiers Corbeille.msf et Corbeille
3 - Redémarrer Thunderbird
Bonjour, Je vais regarder cela .
Ce qui me surprends c'est que depuis deux jours j'avais ce soucis sur un compte mail et il a disparu ce matin? Pour les corbeilles elles sont fonctionnellees toutes ?
Merci.
Ce qui me surprends c'est que depuis deux jours j'avais ce soucis sur un compte mail et il a disparu ce matin? Pour les corbeilles elles sont fonctionnellees toutes ?
Merci.
Re: RESOLU TB ne supprime pas les couuriers cas particulier
En fait le profil TB etant sur un SSD separé j'ai renommé ImapMail en ImapMail bak ( TB arrete ) et lorsque j'ai redemarré TB il a recrée le dossier ImapMail et densuite j'ai supprime ImapMailbak .
Pour l'instant cela fonctionne .
Pour l'instant cela fonctionne .
ImapMail concerne les dossiers de messages de tous les comptes imap !
alors que les dossiers imap.hebergeur.xx ou imap.hebergeur-n.xx ne concernent que les dossiers d'un seul compte.
c'etait un peu radical (euphemisme) mais si aucun bogue !
alors que les dossiers imap.hebergeur.xx ou imap.hebergeur-n.xx ne concernent que les dossiers d'un seul compte.
c'etait un peu radical (euphemisme) mais si aucun bogue !