Bonjour,
Suite à la création d'un filtre message dans Thunderbird pour créer un message automatique d'absence, ma boite mail s'est mise à faire du ping pong avec deux correspondants qui ont également des messages automatiques. En gros, les correspondants m'ont écrits, ma boite à répondu automatiquement, la leur a envoyé un mail automatique d'accusé réception et la mienne a renvoyé le message etc... le truc s'est emballé et j'ai eu 160 mails échangés comme ça avec chacun des correspondants ! J'ai essayé de supprimer le filtre, échec, du coup j'ai supprimé les données du compte sur Thunderbird et ça c'est enfin arrêté (ouf). Mais je ne sais pas si à la réouverture du compte sur thunderbird le cauchemar va reprendre ? Comment faire pour éviter ça ? J'ai du louper quelque chose à la création du filtre non ?
Je vous remercie pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Manon, une salariée en panique.
envois de mails automatiques intempestifs suite à la création d'un filtre
Modérateur : J2m06
-
- Arias
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: envois de mails automatiques intempestifs suite à la création d'un filtre
Bonjour,
Mets-toi hors ligne avant d'ouvrir Thunderbird. Tu peux aussi le faire Thunderbird ouvert : menu / fichier / travailler hors ligne. Ensuite supprime ce filtre.
Cela n’a pas de sens de créer un message d'absence sur Thunderbird. Pour que cela fonctionne, il faudrait que ton PC reste allumé pendant ton absence, avec Thunderbird ouvert.
Pas très recommandable.
Si tu veux vraiment créer un message d'absence, fais-le dans ta boîte mails sur le serveur de ton fournisseur, qui lui fonctionne H24.
A+
Mets-toi hors ligne avant d'ouvrir Thunderbird. Tu peux aussi le faire Thunderbird ouvert : menu / fichier / travailler hors ligne. Ensuite supprime ce filtre.
Cela n’a pas de sens de créer un message d'absence sur Thunderbird. Pour que cela fonctionne, il faudrait que ton PC reste allumé pendant ton absence, avec Thunderbird ouvert.
Pas très recommandable.
Si tu veux vraiment créer un message d'absence, fais-le dans ta boîte mails sur le serveur de ton fournisseur, qui lui fonctionne H24.
A+