2 Comptes identiques (Résolu)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

BABSOUNET
Gecko

2 Comptes identiques (Résolu)

Message par BABSOUNET »

Bonjour !
Après un crash de mon PC ,j'ai réinstallé Thunderbird 102.0.2 et avec l'aide de mes profils sauvegardé ,j'ai retrouvé tous mes messages et comptes sauf que maintenant ,j'ai deux comptes identiques . Comment supprimer celui qui a été créé à la réinstallation. Je sens que j'aurais pas dû pratiquer en recréant un compte pour l'adresse que j'avais sauvegarder . J'ai peur qu'en supprimant le nouveau profil je fasse une cagade .
Merci pour un peu de redressement .
Miquèu
Dernière modification par BABSOUNET le 15 juil. 2022, 14:29, modifié 1 fois.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: 2 Comptes identiques

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

J'ai toujours pensé qu'il était impossible d'avoir deux comptes identiques dans Thunderbird. J'en apprends :D
Si ce n’est que l'un soit en IMAP et l'autre en POP.

Une suppression du compte superflu ne fonctionne-t-elle pas par la voie normale : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : sélectionner le compte / en bas du volet gauche : gestion des comptes / supprimer le compte ?

A+
BABSOUNET
Gecko

Message par BABSOUNET »

Bonjour Jean Claude !
A l'impossible nul n'est tenu , justement ,je ne sais pas comment j'y suis arrivé et heureusement qu'on a pas tout vu sinon ...
J'ai réussi avec ta manip ,mais il est resté :Folder 1 ,folder2 et folder3 que j'ai réussi à supprimer mais il me reste ce que tu vois en haut : Dossiers locaux et Corbeille et Message en attente , que je ne peux pas supprimer. D'ailleurs faut il en plus ?
Image

je coupe le morceau de l’écran ?
Bon ,va falloir penser aussi à se sustenter :roll:
La chaleur commence à creuser les estomacs :wink:
Merci et bon app
Miquèu
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Les dossiers locaux ne sont pas liés à un compte.
Ce sont des dossiers standards prévus d'office dans Thunderbird, ils ne peuvent pas, et ne doivent pas, être supprimés.
Quel est leur rôle :
- Comme ils ne sont liés à aucun compte, on peut y créer des dossiers personnels pour historiser des messages. Utile surtout en IMAP, car les dossiers qui s'y trouvent échapperont au mécanisme de synchronisation.
- Lorsqu'on a des comptes en POP, on peut choisir de regrouper tous les mails de ces comptes dans une boîte globale. Cette boîte globale correspond aux dossiers locaux. Apparaîtront dès lors, sous les dossiers locaux, les dossiers "courrier entrant", "envoyés", "corbeille" ...

Les dossiers "corbeille" et "messages en attente", sous les dossiers locaux, sont des dossiers standards de Thunderbird. Ils ne peuvent dès lors pas être supprimés.
Le dossier "messages en attente" est utilisé pour la commande "envoyer plus tard".

A+
BABSOUNET
Gecko

Re: 2 Comptes identiques (Résolu)

Message par BABSOUNET »

Merci encore Jean Claude !
Je vais donc embaucher ...............................à la sieste
Répondre