Problème accusés de réception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

445poir
Arias

Problème accusés de réception

Message par 445poir »

Bonjour,

j'ai un souci avec les accusés de réception sur Thunderbird. J'ai bien configuré mon compte pour en demander à chaque envoi de mail. Aucun blocage apparent donc. J'envoie un mail test à l'adresse mail de ma mère, et elle ne reçoit pas de demande d'accusé, et donc, je n'en reçoit pas.

J'ai fouillé le forum indiquant comment activer l'option "demander un accusé de réception" uniquement sur un mail ou sur l'ensemble des mails envoyés, tout est coché, mais rien ne fonctionne... :roll:

Mon mail est gmail pour info.

Pourriez-vous m'aider ???

Merci d'avance :D
Agent virtuel

Re: Problème accusés de réception

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Il me semble que c'était déjà le cas le 06 mars 2021 viewtopic.php?p=913224#p913224
Agent virtuel a écrit : 06 mars 2021, 16:43 Apparemment il n'y a pas de demande de confirmation de lecture côté webmail Gmail
Et, apparemment c'est toujours le cas, il n'y a pas de demande de confirmation de lecture côté webmail Gmail
Image
Par contre via Thunderbird, apparemment, c'est ok
Image
445poir
Arias

Message par 445poir »

Merci de votre réponse, mais j'ai bien configuré les accusés réception de ma boite gmail dans Thunderbird, justement parce que je savais que ce n'était pas possible directement sur gmail, mais cela ne fonctionne pas sur Thunderbird non plus pour moi, tel est mon problème, pas celui de ne pas avoir d'accusé directement sur Gmail.
Agent virtuel

Bonjour
445poir a écrit : 07 juil. 2022, 19:10 J'envoie un mail test à l'adresse mail de ma mère, et elle ne reçoit pas de demande d'accusé
Adresse mail chez quel fournisseur de messagerie

Et (pour voir) avez-vous installé Thunderbird chez votre mère
445poir
Arias

Message par 445poir »

ma mère est chez Gmail, et moi aussi

ma mère n'a pas Thunderbird, mais j'avais essayé de configurer dans Thunderbird son adresse et la mienne, mais je ne recevais pas non plus les demandes d'accusé chez ma mère ni d'accusé chez moi
Agent virtuel

J'ai installé (pour voir) un deuxième compte Gmail2 dans Thunderbird
Ensuite, j'ai effectué des vérifications croisées, Gmail1, Gmail2

Compte Gmail1 expéditeur, envoi un courriel, sujet: Accusé de réception, avec accusé de réception, à compte Gmail2 destinataire
Compte Gmail2, il y a Envoyer l'accusé de réception, et, j'ai envoyé l'accusé de réception
Compte Gmail1, reçoit, Accusé de réception (affiché) -Accusé de réception

Compte Gmail2 expéditeur, envoi un courriel, sujet: Accusé de réception, avec accusé de réception, à compte Gmail1 destinataire
Compte Gmail1, il y a Envoyer l'accusé de réception, et, j'ai envoyé l'accusé de réception
Compte Gmail2, reçoit, Accusé de réception (affiché) -Accusé de réception

Pour ma part, je ne sais pas que vous dire de plus
Répondre