carnet adresses effacé suite réinitialisation ordinateur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Joel Grimaud
Arias

carnet adresses effacé suite réinitialisation ordinateur

Message par Joel Grimaud »

Bonjour,
Ayant rencontré un gros problème de fonctionnement avec mon ordinateur sous windows 10, je l'ai réinitialisé. Toutes mes applications ont donc été supprimées. En réinstallant thunderbird, j'ai constaté que mon carnet d'adresses avait disparu et je n'avais fait aucune sauvegarde de ce dernier avant réinitialisation car je pensais que mes fichiers étaient sauvegardés (ce qui est les cas pour tous les fichiers que j'utilise comme les photos, documents etc., mais apparemment pas ceux de mon carnet d'adresses). Existe t-il un moyen de les récupérer tout de même ?
Merci d'avance pour vos conseils et votre aide
Cordialement
Joel
Jean-Claude
Animal mythique

Re: carnet adresses effacé suite réinitialisation ordinateur

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Existe-t-il un répertoire c:\windows.old sur ton PC, créé par Windows lors de cette réinitialisation ?
Dans l'affirmative, vois-tu dans ce répertoire, un répertoire :
users ( peut être traduit en "utilisateurs" ) \[ton login Windows]\appdata\roaming\thunderbird\profiles\[des-chiffres-et-des-lettres].default[-release],
contenant les fichiers abook.sqlite, impab.sqlite et history.sqlite ?

Comme le répertoire originel correspondant, c:\users\[ton login Windows]\appdata\roaming\, est par défaut un répertoire caché par Windows,
pour le voir dans c:\windows.old, il sera peut-être nécessaire d'activer l'option "Afficher les fichiers et dossiers cachés dans Windows", dans les options de l'explorateur de Windows.
Pour cela, ouvre l'explorateur, va dans Menu / affichage / options / modifier les options des dossiers et de recherche / ouvre l'onglet "Affichage" et :
- coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
- et ce qui sera aussi utile, décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Image

Image

A+
Répondre