Bonjour,
Je reviens vers vous à la suite de la Résolution de l'échec connexion.
Depuis, chaque fois que j'envoie 1 mail de mon 1er compte, il se duplique tout seul ds mon 2e compte.
Cela me gène car le contenu des 2 est bien séparé.
Cela n'était jamais le cas auparavant.
Mystère et boule de gomme !
Je ne sais pas si cela a 1 lien avec le pb précédent.
1 précision supplémentaire pour mener l'enquête.
Si j'envoie 1 courriel de mon 2e compte,
il n'y a pas duplication ds la boite d'envoi de mon 1er compte
Je vous remercie par avance,
Christiane
1 Mystère...
Modérateur : J2m06
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: 1 Mystère...
Bonjour,
Deux causes possibles :
- Quel dossier as-tu désigné pour la copie des envoyés ? Est-ce bien le dossier propre à chaque compte ? Le premier compte pourrait être concerné ici.
Pour vérifier : menu / outils / paramètres des comptes/ volet gauche : copies et dossiers / volet droit : rubrique "lors de l'envoi, placer une copie dans ", sélectionner :
AUTRE DOSSIER + le compte Gmail concerné + [gmail] + ENVOYÉS.
- Comme tu as au moins deux comptes GMAIL, vérifie que tu as sélectionné le bon serveur SMTP dédié à chaque compte, c-à-d, celui ayant le même nom d'utilisateur que l'adresse mail d'expédition. C'est le nom d'utilisateur (adresse mail) du serveur SMTP qui détermine l'adresse d'expédition visible chez le destinataire, et non l'adresse d'expédition du compte IMAP. C'est propre à Gmail.
Par extension, si le serveur smtp relié au 1er compte, est celui du deuxième, le mail envoyé apparaîtra probablement dans le dossier du deuxième compte.
La solution est développée ici viewtopic.php?p=923710#p923710 .
A+
Deux causes possibles :
- Quel dossier as-tu désigné pour la copie des envoyés ? Est-ce bien le dossier propre à chaque compte ? Le premier compte pourrait être concerné ici.
Pour vérifier : menu / outils / paramètres des comptes/ volet gauche : copies et dossiers / volet droit : rubrique "lors de l'envoi, placer une copie dans ", sélectionner :
AUTRE DOSSIER + le compte Gmail concerné + [gmail] + ENVOYÉS.
- Comme tu as au moins deux comptes GMAIL, vérifie que tu as sélectionné le bon serveur SMTP dédié à chaque compte, c-à-d, celui ayant le même nom d'utilisateur que l'adresse mail d'expédition. C'est le nom d'utilisateur (adresse mail) du serveur SMTP qui détermine l'adresse d'expédition visible chez le destinataire, et non l'adresse d'expédition du compte IMAP. C'est propre à Gmail.
Par extension, si le serveur smtp relié au 1er compte, est celui du deuxième, le mail envoyé apparaîtra probablement dans le dossier du deuxième compte.
La solution est développée ici viewtopic.php?p=923710#p923710 .
A+