les spams

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kadthun
Arias

les spams

Message par kadthun »

Bonjour,
J'ai opté pour thundrbird pour mes mails orange car c'est plus rapide.
Mais j'ai remarqué que thunderbird ne me télécharge pas les mails
spams
alors que webmail orange les télécharge.

Merci d'avance.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: les spams

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Le webmail ne télécharge rien. C'est la messagerie web du fournisseur, directement branchée sur la boîte mails.
Si tu veux voir le dossier des spams dans Thunderbird, il faut y créer le compte correspondant en IMAP.
En IMAP, tu auras accès à tous les dossiers de la boîte mails, tandis qu'en POP, tu n’as accès qu'aux nouveaux messages du dossier "courrier entrant".

A+
Glöof
Salamandre

Message par Glöof »

Salut Kadthun,

Effectivement je vois bien ton problème, mais... je ne pourrai pas t'aider !
(Je ne suis pas assez calé techniquement sur les profondeurs de Thunderbird ; j'avais posté un topic similaire il y a quelques temps ( viewtopic.php?f=4&t=148219&p=925850&hil ... of#p925850 ), mais personne n'avait pu m'aider non plus....)
La situation n'a pas évolué depuis de mon côté, je suis toujours obligé de cliquer régulièrement sur le dossier Quarantaine dans TB sinon il ne va pas les récupérer et donc si j'oublie de cliquer régulièrement les courriers indésirables (qui sont souvent importants et pas indésirables, en fait) de ma boîte sont supprimés sans que je n'en ai aucun écho... c'est très embêtant et énervant !

Enfin, au moins, tu te sens un peu moins seul, et peut-être que cette fois-ci quelqu'un passera avec la solution :)

Bonne fin de journée,
Glöof
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Si vous êtes sous POP, alors, essayer pour voir

Pour vous guider
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 863-734091
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 6256-26904
3 Vous pouvez décider de recevoir vos mails indésirables dans un dossier spécifique nommé indésirables ou dans votre boîte de réception.
Vous pouvez décider de recevoir vos mails spam (mails indésirables) dans un dossier spécifique ou dans votre boîte de réception.
modifier
Une fenêtre s'ouvrira
Spam
Le spam est identifié par ***SPAM***.
Vous pouvez choisir le dossier dans lequel le spam reçu sera placé.
dans le dossier « spam »
dans « xxxxxxxxxxxx@orange.fr »
Choisir, dans « xxxxxxxxxxxx@orange.fr » et valider

Et normalement, au prochain spam, le courriel identifié ***SPAM***, sera placé dans le dossier xxxxxxxxxxxx@orange.fr (le courrier entrant) et identifié par ***SPAM***

Niveau Thunderbird, le courriel identifié ***SPAM***, sera, dans le dossier Courrier entrant

À vous de voir

(Nb) bien entendu j'ai remplacé mon nom d'utilisateur par xxxxxxxxxxxx pour raison de confidentialité

Et sinon, pour ma part https://login.orange.fr
Niveau Thunderbird, j'ai créé un compte IMAP et un compte POP

Niveau Orange
Spam
dans le dossier « spam »
Si je choisi, dans le dossier « spam » et valider
Alors, le ***SPAM*** est reçu, dans le dossier spam de Orange, et, dans le dossier QUARANTAINE du compte IMAP de Thunderbird

Image
(Nb) bien entendu, dans la capture écran ci-dessus, j'ai caché mon nom d'utilisateur pour raison de confidentialité

Spam électronique https://www.cybermalveillance.gouv.fr/t ... ectronique
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/cybermenaces

[Cet entrefilet]
Le mieux, privilégier la création et l'utilisation de comptes secondaires pour les échanges courriels de tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance ... 1892-72751
Installer dans un courrielleur le(s) compte(s) secondaire(s)

Ne pas installer dans un courrielleur, l'adresse e-mail principale
Réserver ce compte uniquement pour les échanges avec le sav du fai

Bien entendu, ce n'est que mon avis, après, bien entendu, chacun fait ce qui lui semble bon
[/Cet entrefilet]

Et, à titre de clarification, pour ma part fai Free, j'utilise, entre autres adresses fournisseurs, des comptes secondaires de ma Famille fai Orange
kadthun
Arias

Message par kadthun »

Bonjour Agent virtuel et merci pour ta réponse.
Lequel choisir ?

Il y a liste rouge, liste verte, autoriser, bloquer, compte POP, compte IMAP etc...Je ne comprends rien !

Moi, je voudrai le plus simple c'est-à-dire recevoir les "SPAMS' dans le courrier "ENTRANT" de thunderbird ou dans un dossier "SPAMS" de thunderbird.
Dans orange ils sont dans le dossier "SPAMS"

Au plus simple pour moi car je ne connais pas grand chose.
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Niveau Orange Sécurité -> spam (mails indésirables)
Agent virtuel a écrit : 01 juin 2022, 20:05 Vous pouvez décider de recevoir vos mails spam (mails indésirables) dans un dossier spécifique ou dans votre boîte de réception.
modifier
Une fenêtre s'ouvrira
Spam
dans le dossier « spam »
Choisir, dans « xxxxxxxxxxxx@orange.fr » et valider
Illustration
Agent virtuel a écrit : 01 juin 2022, 20:05 Et normalement, au prochain spam, le courriel identifié ***SPAM***, sera placé dans le dossier xxxxxxxxxxxx@orange.fr (le courrier entrant) et identifié par ***SPAM***
J'ai envoyé à Orange, 2 mots

Orange n'aime pas, et, Orange ajoute ***SPAM*** dans le sujet du courriel reçu
Image
Agent virtuel a écrit : 01 juin 2022, 20:05 Niveau Thunderbird, le courriel identifié ***SPAM***, sera, dans le dossier Courrier entrant
Image
kadthun
Arias

Message par kadthun »

Oui, ça marche!
Merci pour tout!
Répondre