Barre des onglets en bas
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
-
- Arias
Barre des onglets en bas
Bonjour,
Firefox a fait une mise à jour chez moi aujourd'hui et comme d'habitude la barre des onglets ce retrouve tout en haut de la page, hors je préfère l'avoir en-dessous des mes marque-pages.
Habituellement je trouve une solution facile (une case à cocher dans un menu obscur) pour régler le problème, mais pas cette fois-ci.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment remettre la barre des onglets à sa place ?
Merci d'avance.
Firefox a fait une mise à jour chez moi aujourd'hui et comme d'habitude la barre des onglets ce retrouve tout en haut de la page, hors je préfère l'avoir en-dessous des mes marque-pages.
Habituellement je trouve une solution facile (une case à cocher dans un menu obscur) pour régler le problème, mais pas cette fois-ci.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment remettre la barre des onglets à sa place ?
Merci d'avance.
Re: Barre des onglets en bas
Bonsoir
Le code présenté par Kirth GERSEN viewtopic.php?p=916441#p916441 peut-il vous être utile
Copier/coller le code (par exemple) dans un Bloc-notes
Enregistrer
Type : Tous les fichiers
userChrome.css
Créer un dossier chrome
Déplacer userChrome.css vers votre dossier chrome
Dirigez-vous vers votre dossier de profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil Ouvrir le dossier correspondant
Déplacer votre dossier chrome vers votre dossier de profil
about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Vérifier true
Arrêt Firefox démarrer Firefox
Ajout, et selon les cas ...
Afficher la barre de titre https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ersonnelle
Le code présenté par Kirth GERSEN viewtopic.php?p=916441#p916441 peut-il vous être utile
Code : Tout sélectionner
/* Onglets en dessous de la barre d'adresse */
:root{ --uc-titlebar-padding: 0px; }
@media (-moz-os-version: windows-win10){
:root[sizemode="maximized"][tabsintitlebar]{ --uc-titlebar-padding: 8px }
}
#toolbar-menubar[autohide="true"] > .titlebar-buttonbox-container,
#TabsToolbar > .titlebar-buttonbox-container{
position: fixed;
display: block;
top: var(--uc-titlebar-padding,0px);
right:0;
height: 40px;
}
:root[uidensity="compact"] #TabsToolbar > .titlebar-buttonbox-container{ height: 32px }
#toolbar-menubar[inactive] > .titlebar-buttonbox-container{ opacity: 0 }
#navigator-toolbox{ padding-top: var(--uc-titlebar-padding,0px) !important; }
.titlebar-buttonbox-container > .titlebar-buttonbox{ height: 100%; }
#titlebar{
-moz-box-ordinal-group: 2;
-moz-appearance: none !important;
--tabs-navbar-shadow-size: 0px;
}
.titlebar-placeholder,
#TabsToolbar .titlebar-spacer{ display: none; }
#navigator-toolbox::after{ display: none !important; }
@media (-moz-gtk-csd-close-button){ .titlebar-button{ -moz-box-orient: vertical } }
:root{ --uc-window-control-width: 0px !important }
#navigator-toolbox{ padding-top: calc(29px + var(--uc-titlebar-padding,0px)) !important }
#toolbar-menubar{
position: fixed;
display: flex;
top: var(--uc-titlebar-padding,0px);
height: 29px;
width: 100%;
overflow: hidden;
}
#toolbar-menubar > .titlebar-buttonbox-container{ height: 29px; order: 100; }
#toolbar-menubar > [flex]{ flex-grow: 100; }
#toolbar-menubar > spacer[flex]{
order: 99;
flex-grow: 1;
min-width: var(--uc-window-drag-space-width,20px);
}
#toolbar-menubar .titlebar-button{ padding: 2px 17px !important; }
#toolbar-menubar .toolbarbutton-1 { --toolbarbutton-inner-padding: 3px }
Enregistrer
Type : Tous les fichiers
userChrome.css
Créer un dossier chrome
Déplacer userChrome.css vers votre dossier chrome
Dirigez-vous vers votre dossier de profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil Ouvrir le dossier correspondant
Déplacer votre dossier chrome vers votre dossier de profil
about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence toolkit.legacyUserProfileCustomizations.stylesheets
Vérifier true
Arrêt Firefox démarrer Firefox
Ajout, et selon les cas ...
Afficher la barre de titre https://support.mozilla.org/fr/kb/perso ... ersonnelle
Pour afficher la barre de titre : cochez la case à côté de Barre de titre en bas à gauche

-
- Arias
Re: Barre des onglets en bas
Merci pour la réponse rapide.
Le problème est plus ou moins résolu.
L'ordre des barres est le bon maintenant, mais un nouveau problème est apparu.
Le cliquer-glisser de la fenêtre est devenue très étrange.
D'habitude (est avec n'importe quelle fenêtre windows) quand je veux déplacer la fenêtre, je clique dans la barre tout en haut de la fenêtre (à la même hauteur que la croix pour fermer la fenêtre ou le carré pour l'agrandir au max) et je place la fenêtre où je veux sur mon écran (ce qui fonctionne toujours avec le reste de mon ordinateur).
Mais maintenant la zone de clique pour déplacer la fenêtre firefox est sur la même hauteur que la barre des onglets ou que celle des marque-pages et cela ne fonctionne plus tout en haut de la fenêtre.
J'ai testé en supprimant le dossier 'chrome' de mon dossier profil est le problème disparait, seulement la barre des onglets n'est plus où je voudrais qu'elle soit.
Après avoir testé en activant la barre de titre, le problème de cliquer-glisser disparait, mais je me retrouve avec une barre vide entre la barre de titre et la barre d'URL.
Le problème est plus ou moins résolu.
L'ordre des barres est le bon maintenant, mais un nouveau problème est apparu.
Le cliquer-glisser de la fenêtre est devenue très étrange.
D'habitude (est avec n'importe quelle fenêtre windows) quand je veux déplacer la fenêtre, je clique dans la barre tout en haut de la fenêtre (à la même hauteur que la croix pour fermer la fenêtre ou le carré pour l'agrandir au max) et je place la fenêtre où je veux sur mon écran (ce qui fonctionne toujours avec le reste de mon ordinateur).
Mais maintenant la zone de clique pour déplacer la fenêtre firefox est sur la même hauteur que la barre des onglets ou que celle des marque-pages et cela ne fonctionne plus tout en haut de la fenêtre.
J'ai testé en supprimant le dossier 'chrome' de mon dossier profil est le problème disparait, seulement la barre des onglets n'est plus où je voudrais qu'elle soit.
Après avoir testé en activant la barre de titre, le problème de cliquer-glisser disparait, mais je me retrouve avec une barre vide entre la barre de titre et la barre d'URL.