Problème Fuseau Horaire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Répondre
medyco
Arias

Problème Fuseau Horaire

Message par medyco »

Salut !
Je rencontre des soucis d'affichage d'heure selon les sites. Il semblerait que certains site détectent le bon fuseau horaire et d'autres non.
Sur time.is, c'est à la bonne heure : 14h16
Sur gmail, protonmail, les mails s'affichent avec 2 heures de retard. Si je m'envoie un email à l'instant, il s'affiche comme reçu à 12h16.
Sur un autre site, il m'affiche le fuseau horaire UTC alors que où je suis (france) nous sommes à UTC+2.
Mon ordi est bien à l'heure, et fuseau réglé à UTC+2.

Petite info, j'utilise plusieurs profiles de firefox, et sur d'autres profiles, les horaires sont correctes. juste sur celui-ci, que j'ai supprimé et réinstallé plusieurs fois, qui est synchronisé avec un compte firefox, ca me fait toujours ce décalage. Autrement dit, c'est chelou !!!

Si quelqu'un a une idée, je prends ! Thanks :)
brol
Varan

Re: Problème Fuseau Horaire

Message par brol »

Normalement, le fuseau devrait être (UTC+01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris avec gestion de l'heure d'été...
Vous avez quoi comme serveur de synchronisation de l'heure ?
medyco
Arias

Message par medyco »

Bonjour ! comment je trouve cette info svp ?
brol
Varan

Message par brol »

Votre système est windows, macos, linux ?
brol
Varan

Message par brol »

Sur windows 10, c'est dans date et heure (vous pouvez y accéder en copiant ceci dans la barre d'adresse de l'explorateur windows : Panneau de configuration\Horloge et région), lien date et heure pour le fuseau horaire, et dans temps internet pour le serveur. Pour ma part, étant donné que le serveur de microsoft déconne régulièrement, j'ai mis le serveur suivant : pool.ntp.org
Pour les autres OS, je ne sais dire.
Dernière modification par brol le 07 juin 2022, 14:31, modifié 1 fois.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
brol a écrit : 06 juin 2022, 23:25 Pour les autres OS, je ne sais dire.
Pour les distributions Linux, en général même accès via l'horloge (si affichée, sinon via les menus de préférences...)... Cela dit, certaines distributions Linux interrogent les serveurs les plus proches liés à celles-ci, donc fuseau horaire bon par défaut (sauf si bug, mais très très rare...).
La plupart ayant par exemple, un serveur en France.

Sous Mac, via menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Date et heure.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
medyco
Arias

Message par medyco »

Salut et merci pour vos réponses,
je suis sous mac os, j'ai changé le serveur d'heure à "Apple Europe", il était avant à "Apple USA" je ne connaissait pas cette option merci, mais ca n'a pas eu d'effet !

Le problème vient uniquement d'un seul profil firefox. quand je me connecte à la même boite mail, via 2 profils différents, l'un affiche l'heure normale, l'autre affiche 2 heures plus tôt !
Agent virtuel

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Protection de Firefox contre les détecteurs d’empreinte numérique https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... -numerique
Êtes-vous ? sous privacy.resistFingerprinting true

Dirigez-vous vers le profil incriminé, et, vérifier

about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
Rechercher une préférence privacy.resistFingerprinting (par défaut) c'est false

J'ai effectué une vérification avec une messagerie en ligne
Avec, privacy.resistFingerprinting true, alors, le courriel, affiche 2 heures plus tôt

À titre illustration
Current Local Times Around the World https://www.timeanddate.com/worldclock
Current UTC, Time Zone (Coordinated Universal Time) https://www.timeanddate.com/worldclock/timezone/utc
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut
medyco a écrit : 08 juin 2022, 07:54 Salut et merci pour vos réponses,
je suis sous mac os, j'ai changé le serveur d'heure à "Apple Europe", il était avant à "Apple USA" je ne connaissait pas cette option merci, mais ca n'a pas eu d'effet !

Le problème vient uniquement d'un seul profil firefox. quand je me connecte à la même boite mail, via 2 profils différents, l'un affiche l'heure normale, l'autre affiche 2 heures plus tôt !
"Apple Europe", c'est large l'Europe !

https://support.apple.com/fr-fr/HT203413
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Bonjour
medyco a écrit : 08 juin 2022, 07:54 Le problème vient uniquement d'un seul profil firefox. quand je me connecte à la même boite mail, via 2 profils différents, l'un affiche l'heure normale, l'autre affiche 2 heures plus tôt !
?
brol
Varan

Message par brol »

Ça donne à penser que le profil qui déconne est corrompu. Si vous faites un nouveau profil sans rien importer, ça donne quoi ?
Agent virtuel

Bonjour

Peut-être que c'est une question de privacy.resistFingerprinting à vérifier dans le profil incriminé ?
Répondre