Bonjour,
Est-ce que cela à à voir avec la sécurité de thunderbird ?
https://cert.ssi.gouv.fr/avis/CERTFR-2022-AVI-420/
Avez vous des infos sur le traitement de cette faille ?
Vulnérabilités dans Thunderbird
Modérateur : J2m06
Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service
Excuse moi de poser la question ! Je ne suis pas un expert.
1 /La poste a un pb de sécurité avec ses protocoles de communication avec les courrielleurs.
2/ Thunderbird est un courrielleur qui présente actuellement "de multiples vulnérabilités".
3/ Je m'interroge et fait appel à la communauté pour comprendre s'il y a un lien possible.
J'ai confiance en Thunderbird mais ta réponse n'est pas rassurante et je me sent un peu pris pour un imbécile... Circulez y'a rien à voir.
Ce n'est pas ce que j'attends d'un forum même si peut être sur le fond les deux pb n'ont "strictement rien à voir".
Merci tout de même.
[modération]
C'est la 2ème fois que je déplace tes messages !
Ta question est certainement très légitime mais elle n'a rien à voir avec la discussion dans laquelle tu as posté (je vais éviter de dire polluée). Je te Merci de continuer ici.
[/modération]lool-lauris
1 /La poste a un pb de sécurité avec ses protocoles de communication avec les courrielleurs.
2/ Thunderbird est un courrielleur qui présente actuellement "de multiples vulnérabilités".
3/ Je m'interroge et fait appel à la communauté pour comprendre s'il y a un lien possible.
J'ai confiance en Thunderbird mais ta réponse n'est pas rassurante et je me sent un peu pris pour un imbécile... Circulez y'a rien à voir.
Ce n'est pas ce que j'attends d'un forum même si peut être sur le fond les deux pb n'ont "strictement rien à voir".
Merci tout de même.
[modération]
C'est la 2ème fois que je déplace tes messages !
Ta question est certainement très légitime mais elle n'a rien à voir avec la discussion dans laquelle tu as posté (je vais éviter de dire polluée). Je te Merci de continuer ici.
[/modération]lool-lauris
Re: 29.04.22 - L'imap et le POP de laposte.net sont Hors service
https://www.laposte.net/accueil actuellement, c'est annonce
La consultation des comptes de messagerie Laposte.net par le biais de toute autre plateforme est temporairement désactivée. Cette mesure préventive restera en place jusqu’au rétablissement d’un accès sécurisé via les protocoles POP/IMAP pour les utilisateurs. Votre messagerie reste accessible depuis cette page ou par l’application mobile Laposte.net.
Conscientes de la gêne occasionnée, les équipes de laposte.net sont mobilisées pour rétablir le bon fonctionnement du service le plus rapidement possible.
L’équipe Laposte.net