base sql

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nono2222
Arias

base sql

Message par nono2222 »

Salut à la communauté

J ai une petite question :mrgreen: surprenant non?

J ai configuré Gmail en oauth2
Je vois bien les URL de l authorization serveur google descendu par le backend thunderbird à l initialisation en /auth et /token
Savez vous où ces infos sont stockées dans la base sql et si possible de modifier pour mettre d autres valeurs.
Je voudrais mettre mon serveur pour tester.
Si oui quel utilitaire conseillez vous?
Merci par avance
Bonne soirée
Jean-Claude
Animal mythique

Re: base sql

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les tokens sont visibles dans l'écran de gestion des mots de passe : menu / outils /préférences / vie privée et sécurité / volet droit : mots de passe / mots de passe enregistrés / Afficher les mots de passe.
Les tokens y apparaissent sous le format "Oauth:// ....".
Ils sont sauvegardés dans deux fichiers, key4.db et logins.json, dans le profil de Thunderbird.
https://support.mozilla.org/fr/kb/recuperer-donnees-importantes-ancien-profil#w_mots-de-passe a écrit : Vos mots de passe sont stockés dans deux fichiers différents, les deux étant nécessaires :

key4.db

Ce fichier enregistre votre base de données des clés pour vos mots de passe. Pour transférer des mots de passe enregistrés, vous devez copier ce fichier avec le suivant.

logins.json

Informations chiffrées concernant vos identifiants et mots de passe enregistrés.
A+
nono2222
Arias

Message par nono2222 »

Salut Jean Claude
Merci pour ton retour
En fait je cherche les URL Google dans la config Gmail qui sont utilisée pour récupérer le token oauth2.
Elles sont descendues du serveur thunderbird au moment de la saisie de l adresse mail en Gmail.
Je l ai plus en tête mais c est du type oauth/v3/token et y aussi un /auth
Ça te parle ?
Je t enverrai les URL exactes demain
Bien à toi
Jean-Claude
Animal mythique

Désolé, je ne connais pas le protocole de communication pour oAuth.
Dans logins.json, je vois qu'un serveur particulier est à chaque fois cité, comme "oauth://accounts.google.com" pour oAuth2 GMAIL et "oauth://login.yahoo.com" pour oAuth2 de YAHOO. Sans plus.

A+
nono2222
Arias

Message par nono2222 »

salut !
Merci tout de même
en fait je cherche dans le client thunderbird, si ce genre d info est accessible

"406964657835-aq8lmia8j95dhl1a2bvharmfk3t1hgqj.apps.googleusercontent.com",
"kSmqreRr0qwBWJgbf5Y-PjSU",
"https://accounts.google.com/o/oauth2/auth",
"https://www.googleapis.com/oauth2/v3/token",

merci
Jean-Claude
Animal mythique

Bonjour,

L'information que tu recherches me semble être construite dynamiquement via programmation, et pas disponible comme information stockée dans un fichier.
Si tu lances une recherche Google sur "oauth://accounts.google.com" pour Gmail, et "oauth://login.yahoo.com" pour YAHOO, tu obtiendras pas mal d'infos sur oAuth2, et sur le protocole à appliquer pour l'identification via oAuth2.

A+
nono2222
Arias

Message par nono2222 »

hello
ok merci. oui j ai l impression aussi que c est dynamique au lancement de thunderbird
A+
Répondre