Profil récupéré d'une ancienne installation qui n'est pas reconnu

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mailomaniac
Arias

Profil récupéré d'une ancienne installation qui n'est pas reconnu

Message par Mailomaniac »

[modération]
Il faut ouvrir une nouvelle discussion sinon les fils deviennent complètement incompréhensibles : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion ! De plus la remarque a déjà été faite dans la discussion dans laquelle tu t'es raccrochée.
Cette nouvelle discussion est issue du fil => viewtopic.php?f=4&t=48114 qui est un tuto. Merci d'éviter de polluer les discussion existantes.
[/modération]lool-lauris

Bonjour,
Suite à une réinstallation fin mars de Windows 10 (pas vraiment programmée), j'ai maintenant un dossier windows.old contenant les paramètres de profil de Thunderbird juste avant la réinstalation. J'ai également un fichier html contenant la liste des programmes supprimés, dont Mozilla Thunderbird (x86 fr) Version 99.0 (???). Ayant toujours mis à jour Thunderbird avant la réinstallation, j'ai téléchargé la dernière version (91-8-1) pour l'installer sur mon système tout neuf.
Après le lancement, j'ai fermé le programme Thunderbird puis j'ai copié le contenu des répertoires C:\Windows.old\Users\yan\AppData\Local\Thunderbird\Profiles et C:\Windows.old\Users\Laurence\AppData\Roaming\Thunderbird du dossier windows.old dans les répertoires respectifs de ma nouvelle installation. Puis j'ai relancé Thunderbird. Et là, (mais sans doute vous l'avez deviné) j'obtiens la fenêtre suivante :
https://ibb.co/2jn9x3p
J'ai donc refait une installation de Thunderbird avec la version précédente (91-6-2) après avoir supprimé toute trace de la 91-8-1. Même méthode pour récupérer mon profil précédent. Lancement de la version 91-6-2. J'obtiens cette fenêtre :
https://ibb.co/f8STKVk
Idem avec la version 91-5-0
Les subtilités des profils m'échappant un peu, quelqu'un peut-il me dire ce que je n'ai pas fait correctement ?
Merci de votre aide !
Agent virtuel

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Qu’arrive-t-il à mon profil en cas de retour à une ancienne version de Thunderbird ? viewtopic.php?p=920408#p920408

Autre possibilité si vous avez le message "Vous avez lancé une ancienne version de Thunderbird
Quitter
Ensuite
Dirigez-vous vers le profil incriminé, et, supprimer, le fichier : compatibility.ini
Répondre