rapatriement dossier impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

retraite03
Arias

rapatriement dossier impossible

Message par retraite03 »

Bonjour, après avoir exécuté des sauvegardes je dois importer un dossier archivage dans dossier locaux , opération qui ne s'exécute pas.
J'ai crée un sous dossier dans dossiers locaux.
Ensuite : Outils , importer, , importer tous les fichiers eml, depuis un dossier,, aussi depuis un sous dossier.
J'arrive à " sélectionner un dossier" dossier trouvé avec extension " sbd ".
J'ai Validé cette action ! et puis plus rien ne se passe, je reste bloqué sur cette action.

merci pour votre aide.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: rapatriement dossier impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour importer/exporter des dossiers mails (qui sont des MBOX), ou des mails individuels .eml,  tu as le module complémentaire ImportExportToolsNG https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... ttools-ng/ .

Les fichiers MBOX, sont des fichiers sans extension. Exemple "inbox" pour "courrier entrant".
Il faut ignorer les .sbd, .mozmsgs, .msf.

Avec ce module, dans Thunderbird, clique sur le dossier "Dossiers locaux" pour le sélectionner, et ensuite importe chaque dossier MBOX  ....
Pour cela :
menu  > outils > importer / exporter au format MBOX/EML > importer un fichier MBOX > importer directement un ou plusieurs fichiers MBOX  > désigne le fichier à importer > ouvrir > le fichier importé apparaîtra sous "Dossiers locaux". Son nom initial sera sauvegardé et le module ajoutera un numéro à son nom pour éviter tout écrasement avec d'autres dossiers. Si le dossier paraît vide au début, clique dessus pour que Thunderbird recrée l'index.
Fais la même chose pour les autres dossiers  à importer.

En image, cela donne :

Image

PS
Comment installer un module complémentaire dans Thunderbird : https://support.mozilla.org/fr/kb/insta ... hunderbird

A+
retraite03
Arias

Message par retraite03 »

Bonjour, merci pour ces informations , je précise toutefois que je désire simplement transférer d'un ordinateur avec la messagerie thunderbird à un autre ordinateur sous thunderbird un dossier de messages d'archives.
Je lance la procédure et elle bloque lorsque je sélectionne le dossier sauvegardé sur une clé usb
Merci pour votre aide
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,
retraite03 a écrit : 23 avr. 2022, 19:44 Je lance la procédure et elle bloque lorsque je sélectionne le dossier sauvegardé sur une clé usb
Quel type de dossier as-tu sauvegardé ? Un répertoire .sbd ?

Tu ne pourras pas simplement copier/coller le répertoire archives.sbd d'un coup. Thunderbird ne reconnaît pas les .sbd par simple copier/coller via l'explorateur de Windows.

Une solution :
- Dans Thunderbird, sur l'ordinateur cible, lance un archivage, de manière à obtenir un dossier "archives" dans les dossiers locaux. Ce dossier archives devra contenir au moins un sous-dossier avec un mail (pour apparaître comme répertoire Archives.sbd dans le profil).
- Avec l'explorateur de Windows, copie le fichier (dossier) de mails à récupérer, soit le fichier X, sans extension, sous le répertoire Archives.sbd de ta clé USB, et colle-le dans le répertoire Archives.sbd dans le profil du PC cible, soit %appdata%\thunderbird\profiles\xxxx.default[-release]\mail\local folders\archives.sbd.
- redémarre Thunderbird. Tu devrais retrouver ton dossier dans le dossier des archives, sous les dossiers locaux.

Alternative
- Installe le module ImportExportTools dans Thunderbird sur le PC cible.
- sélectionne le dossier "dossiers locaux" dans Thunderbird sur le pc cible, ou le dossier "archives" s'il existe déjà, lance ensuite l'import, et sélectionne le fichier X (sans extension), sur ta clé USB.
- si l'import réussit, tu verras le dossier X, dans les dossiers locaux, ou dans le dossier Archives. Le module ne renvoie pas de message de confirmation après un import.

A+
Demot
Animal mythique

Message par Demot »

Hello
Dans le profil menu aide / plus informations de dépannage / ouvrir le dossier correspondant

Dans l'explorateur qui s'ouvre copier le dossier Mail/Local Folders (tout ou partie)
(Ce sont les dossiers locaux)

Il suffit de copier ce qu'il contient dans le même dossier sur l'autre ordinateur
(Tout ou partie)
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
retraite03
Arias

Message par retraite03 »

Bonjour , merci pour les solutions proposées .Je vous informerais dès le problème résolu. Salutations
retraite03
Arias

Message par retraite03 »

Bonjour, j'ai résolu le problème en faisant un copier coller à partir de la racine "mail" vers l'autre ordinateur à partir de le clé USB.
Encore merci pour votre participation. Salutations
Répondre