impossible de relever les nouveaux mails...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Krypto
Arias
Messages : 1
Inscription : 15 avr. 2022, 20:33

impossible de relever les nouveaux mails...

Message par Krypto »

Bonjour,
depuis la mise à jour de Thunder en novembre dernier, je ne peux plus utiliser Thunderbird : quand je suis sur "courrier entrant" et que je clique sur "relever", il me demande mon mot de passe pour machin@gmail.com, que j'indique (celui de ma boite gmail) et il me répond "échec de l'envoi du mdp pour l'utilisateur machin@gmail.com. Le serveur de courrier pop.googlemail.com a répondu Username and password not accepted".
Je précise que le mdp marche bien pour lire les mails directement sur internet (mail.google.com) et que Thunder marche normalement pour une autre mail que j'ai en orange.fr...
Que me conseillez vous ?
Merci de votre aide,
Marie la motarde de Dijon.
Agent virtuel

Re: impossible de relever les nouveaux mails...

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

https://support.mozilla.org/fr/kb/question ?
Si votre problème est lié à l'envoi ou la réception de messages, ajoutez les détails suivants:

vos paramètres pour envoyer les messages (paramètres de compte SMTP) *
vos paramètres pour recevoir les messages (paramètres de compte POP ou IMAP) *

Tous les renseignements repérés par une étoile (*) peuvent être obtenus automatiquement en cliquant sur le menu Aide (ou "?") | Informations de dépannage de Thunderbird.
Avez-vous essayé OAuth2
viewtopic.php?p=921560#p921560
Et à propos cookies viewtopic.php?f=4&t=147010 au cas où
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités