Page 1 sur 1

Perte de Thunderbird

Publié : 12 avr. 2022, 13:12
par mg7
Bonjour,

Après une mise à jour automatique de Thunderbird en allumant mon PC, un message d'erreur m'indique que le programme auquel renvoie cet icône a été modifié et ne fonctionne plus normalement. Impossible de récupérer ma boîte mail avec mes archives, mes dossiers et sous dossiers.
Comment dois-je procéder ?
Merci

Re: Perte de Thunderbird

Publié : 12 avr. 2022, 14:14
par Jean-Claude
Bonjour,

Clique droit sur l'icône de Thunderbird > propriétés > qu'est-il indiqué dans le champ "Cible" ?

Peux-tu démarrer Thunderbird via le gestionnaire des profils ? Pour cela :
- Thunderbird doit être fermé.
- Presse simultanément les touches Windows (celle avec les 4 fenêtres en bas à gauche du clavier) + la touche "R" (minuscule ou majuscule).
- Dans "Ouvrir", tape : thunderbird -p + presse OK
- Le gestionnaire des profils va s'ouvrir.
- Sélectionne ton profil et clique sur "Démarrer"

A+

Re: Perte de Thunderbird

Publié : 12 avr. 2022, 14:22
par mg7
Merci, je viens d'essayer mais il ne trouve rien vu du fait que je n'ai plus thunderbird. Windows ne le reconnaît pas :(

Re: Perte de Thunderbird

Publié : 12 avr. 2022, 14:40
par Jean-Claude
Tu ne réponds pas à cette question.
Jean-Claude a écrit : 12 avr. 2022, 14:14 Clique droit sur l'icône de Thunderbird > propriétés > qu'est-il indiqué dans le champ "Cible" ?

Re: Perte de Thunderbird

Publié : 12 avr. 2022, 14:50
par mg7
Message d'erreur dans propriétés :
Le nom"C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe" spécifié dans le champ cible n'est pas valide. Vérifiez que le chemin d'accès et le nom de fichier sont corrects.

Re: Perte de Thunderbird

Publié : 12 avr. 2022, 15:07
par Jean-Claude
si tu changes ce chemin en "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird.exe", donc en enlevant le "(x86)"
et en indiquant "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird" dans le champ "Démarrer dans", cela change-t-il quelque chose ?

A+

Re: Perte de Thunderbird

Publié : 12 avr. 2022, 15:24
par mg7
Merci. Non ça ne fonctionne pas non plus. "Vérifiez que le dossier existe". De toute façon l'icône de mon bureau n'est plus l'oiseau depuis ce matin, c'est l'icône commun ( une feuille de papier avec un coin retourné et un écran à l'intérieur ). Si je veux renommer l'icône par exemple il me demande les droits d'administrateur car l'accès est refusé....

Re: Perte de Thunderbird

Publié : 12 avr. 2022, 15:38
par Jean-Claude
Vérifie dans le panneau de configuration, qu'aucune version de Thunderbird ne subsiste sur ton PC.
panneau de configuration --> Programmes --> "Programmes et fonctionnalités" --> recherche "Mozilla Thunderbird".
Désinstalle proprement Thunderbird, via ce panneau, si tu y trouves des traces.

Le chemin "c:\program files (x86)\" qui apparaissait dans l'icône est le chemin propre à Thunderbird 32 bits. C'est donc la version 32 bits de Thunderbird que tu avais auparavant.
Télécharge Thunderbird 32 bits ici https://www.thunderbird.net/en-US/thunderbird/all/#F (clique sur Windows 32 bits), et réinstalle cette version de Thunderbird.

Re: Perte de Thunderbird

Publié : 12 avr. 2022, 15:41
par mg7
Oui j'ai vu ce matin que je pouvais le désinstaller. Ce que je vais faire et télécharger l'autre version.

Re: Perte de Thunderbird

Publié : 12 avr. 2022, 15:50
par mg7
Supeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!! Il s'est réinstallé avec tous mes dossiers et mes archives !!!!!!!!!!! MERCI INFINIMENT Jean-Claude.
Je suis super content !!!!!!! MERCI encore