import dossier en EML

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

retraite03
Arias

import dossier en EML

Message par retraite03 »

Bonjour,

Lors de la dernière mise à jour version 91.7.0 qui s'est imposée d'office et m'a obligé de recréer mes comptes , j'ai voulu rapatrier un dossier d'archivage à partir d'un support externe et ne peut l'exécuter . Lorsque j'active la fonction import export la commande " importez fichiers " eml " depuis un dossier " est grisé et non accessible .
Quelle solution pour contourner ce problème ? D'avance merci !
Jean-Claude
Animal mythique

Re: import dossier en EML

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Pour importer/exporter des dossiers mails (qui sont des MBOX), ou des mails individuels .eml,  tu as le module complémentaire ImportExportToolsNG https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... ttools-ng/ .

Avec ce module, dans Thunderbird, clique sur le dossier "Dossiers locaux" pour le sélectionner, et ensuite importe chaque dossier MBOX  ....
Pour cela :
menu  > outils > importer / exporter au format MBOX/EML > importer un fichier MBOX > importer directement un ou plusieurs fichiers MBOX  > désigne le fichier à importer > ouvrir > le fichier importé apparaîtra sous "Dossiers locaux". Son nom initial sera sauvegardé et le module ajoutera un numéro à son nom pour éviter tout écrasement avec d'autres dossiers. Si le dossier paraît vide au début, clique dessus pour que Thunderbird recrée l'index.
Fais la même chose pour les autres dossiers  à importer.

A+
Répondre