[résolu] Espace perso MGEN bloqué sur FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Jakez
Gecko

[résolu] Espace perso MGEN bloqué sur FF

Message par Jakez »

Bonjour,
Impossible de me connecter à mon compte sur le site de la MGEN avec FF. La page d'accueil du site s'affiche normalement, mais il m'est impossible de m'identifier. Dès que j'entre mes identifiants, j'obtiens le message " 403 Forbidden You don't have permission to access /login-adherent/ on this server." L'onglet "contact" donne le même résultat ( "contact" au lieu de "login-adherent" ).
J'ai essayé sur un deuxième ordi, toujours avec FF : Même blocage.
Par contre, tout fonctionne parfaitement avec Chrome et Edge.
Comme je n'ai pas accès au formulaire de contact, je ne peux pas soumettre le problème à la MGEN. Quelqu'un aurait-il une idée ?

Complément d'info : Je viens d'essayer sur l'ordi d'un voisin, là aussi sous FF, et j'ai accès à mon espace perso sur MGEN.fr.
Le problème vient donc de chez moi, et seulement sous FF. Ce qui m'étonne, c'est que sur mes deux ordis, le PC est assez ancien tandis que le portable n'a pas un an. Où dois-je chercher l'origine commune du blocage ? Les deux ont Avast, Privacy Badger et uBlock Origin, mais le problème persiste quand je désactive ces modules.
Dernière modification par Jakez le 03 avr. 2022, 10:46, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Espace perso MGEN bloqué sur FF

Message par pepersan »

Bonjour

faire un essai avec un nouveau profil, sans rien importer : https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... -un-profil
Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Jakez
Gecko

Re: [résolu] Espace perso MGEN bloqué sur FF

Message par Jakez »

Bonjour,
J'ai bien galéré à supprimer une par une toutes les extensions, et j'ai fini par dénicher le coupable : C'est "Evernote Webclipper". Le problème est donc réglé, mais c'est un peu frustrant de ne pas comprendre pourquoi une extension apparemment anodine, très utilisée et plutôt bien notée bloque l'utilisation d'un site ...
Répondre