L'écriture des avis sur le site "allociné" est illisible avec Firefox ?!
Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo
Bonjour,
https://www.allocine.fr/film/fichefilm- ... 1018767185
Alors que c'est correct avec les navigateurs Opéra et Chrome.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm- ... 1018767185
Alors que c'est correct avec les navigateurs Opéra et Chrome.
Re: L'écriture des avis sur le site "allociné" est illisible avec Firefox ?!
Bonjour
c est lisible avec mon Firefox, quelle version as-tu d installé
c est lisible avec mon Firefox, quelle version as-tu d installé

Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Bonjour
Qu'entendez-vous par
Éventuellement, essayer, Polices personnalisées https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... onnalisees
Qu'entendez-vous par
Est-ce moins visible ?
Éventuellement, essayer, Polices personnalisées https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... onnalisees
Dans la fenêtre qui s’ouvre, décochez la case à côté d’Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus.
J'ai le même soucis depuis peu, le texte des commentaires est floue, illisible sur allocine, en désactivant la régle css font family via l'inspecteur d'élément ce qui passe le texte en arial au lieu du montserratLight (police installée sur leur serveur ou distante, non locale, je le précise) ça corrige le problème, donc le souci vient de la police de caractère.. mais on a eu le même problême sur le nouveau site de la RTBF en Belgique, ça serait un bug de Firefox lié a cleartype d'après eux.. le problème est par contre réglé depuis sur le site de la RTBF..
Je suis en 98.0.2.. Même si désactiver la possibilité aux sites d'utiliser leur propre police peut régler le soucis, cette solution n'est pas vraiment la meilleure à mon gout, trop radicale et sans aucun sens, on ne désactive pas une fonctionnalité de base tout de même très utile juste parce qu'un élément d'un seul site s'affiche mal.. Ublock origin permet de bloquer les polices distantes d'un site et non pour tous, je pense que temporairement le temps qu'allociné ou mozilla régle le souci c'est quand même une bien meilleure solution, ça régle le prob chez moi j'ai essayé.. Si c'est vraiment un bug moi j'attendrais que mozilla le corrige et c'est tout, ce problême est très rare je ne l'ai que sur allociné pour l'instant et uniquement avec les commentaires sur le site..
Je suis en 98.0.2.. Même si désactiver la possibilité aux sites d'utiliser leur propre police peut régler le soucis, cette solution n'est pas vraiment la meilleure à mon gout, trop radicale et sans aucun sens, on ne désactive pas une fonctionnalité de base tout de même très utile juste parce qu'un élément d'un seul site s'affiche mal.. Ublock origin permet de bloquer les polices distantes d'un site et non pour tous, je pense que temporairement le temps qu'allociné ou mozilla régle le souci c'est quand même une bien meilleure solution, ça régle le prob chez moi j'ai essayé.. Si c'est vraiment un bug moi j'attendrais que mozilla le corrige et c'est tout, ce problême est très rare je ne l'ai que sur allociné pour l'instant et uniquement avec les commentaires sur le site..
-
- Lézard à collerette
Bonjour,
en effet, même si c'est à peu près lisible chez moi, c'est assez contraignant pour les yeux sur mon écran 27".
En attendant, pour ceux qui ne voudraient pas trop triffouiller l'affichage et les polices pour juste un site, vous pouvez utiliser temporairement le "mode lecture" : affichage -> Passer en mode lecture (ou directement la touche "F9") là c'est lisible.
en effet, même si c'est à peu près lisible chez moi, c'est assez contraignant pour les yeux sur mon écran 27".
En attendant, pour ceux qui ne voudraient pas trop triffouiller l'affichage et les polices pour juste un site, vous pouvez utiliser temporairement le "mode lecture" : affichage -> Passer en mode lecture (ou directement la touche "F9") là c'est lisible.
je viens d'essayer votre manoeuvre avec la touche F9, ça ne marche pas sur allociné, cette fonctionnalité n'est pas dispo sur le site apparement, ici oui ça marche..
- lool_lauris
- Animal mythique
Si si, le mode lecture fonctionne parfaitement sur le site "allocine". Il faut cliquer sur l'icône à droite dans le champ des url (à côté de l'étoile, l'icône des marques-pages).Yoshida a écrit : 28 mars 2022, 18:22 je viens d'essayer votre manoeuvre avec la touche F9, ça ne marche pas sur allociné, cette fonctionnalité n'est pas dispo sur le site apparement,
ah oui juste, je n'utilise jamais cette fonctionnalité, j'avais juste appuyé sur F9 sur mon clavier mais via le bouton à gauche de l'étoile tout à droite de la barre d'adresse ça fonctionne vous avez raison, autant pour moi
perso je préfère ma solution, ça permet de continuer à afficher le site de manière normale, chacun choisira
Ou comme j'ai dis dans ma première réponse faire un clic droit sur un commentaire puis faire inspecter pour ouvrir le panneau et l'inspecteur d'élément puis dans la colonne centrale décocher font-family pour la classe ".content-txt", ça passera le texte des commentaires en arial et au moins il sera parfaitement lisible. il faut refaire la manoeuvre à chaque rechargement de la page mais ça marche..

Salut
Pas de problème d'affichage le la police d'écriture du site, pour moi...

Case cochée dans les paramètres de Firefox pour que les sites utilisent leurs propres polices.
► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
pratique que li
Pas de problème d'affichage le la police d'écriture du site, pour moi...

Case cochée dans les paramètres de Firefox pour que les sites utilisent leurs propres polices.
► Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode sans échec… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
La touche F9 fonctionne très bien sur la page donné par at59. Vérifie en mode de dépannage...Yoshida a écrit : 28 mars 2022, 18:22 je viens d'essayer votre manoeuvre avec la touche F9, ça ne marche pas sur allociné, cette fonctionnalité n'est pas dispo sur le site apparement

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) 
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire

Bonjour Bob49
Et vous, vous avez quelles extensions, utilisez-vous, NoScript
Bien entendu si vous êtes utilisateur NoScript, alors, vous savez comment faire, pour révoquez les autorisations
Et sinon
Pour voir et si vous le souhaitez, créer un nouveau profil
Dans votre nouveau profil (tout neuf et brute de création, sans ajouts), effectuez, votre vérification
Et vous, vous avez quelles extensions, utilisez-vous, NoScript
Bien entendu si vous êtes utilisateur NoScript, alors, vous savez comment faire, pour révoquez les autorisations
Et sinon
Pour voir et si vous le souhaitez, créer un nouveau profil
Dans votre nouveau profil (tout neuf et brute de création, sans ajouts), effectuez, votre vérification
-
- Lézard à collerette
@Bob49,
pour moi, ça n'a rien à voir avec firefox , d'ailleurs aucun changement en mode sans échec ou avec un profil tout neuf ... Je vois plutôt ça du point de vue de la gestion des polices du système et/ou rendu carte graphique.
Le problème vient bien de la police distante puisque :
1: comme l'a dit Yoshida - ublock en détecte 4 sur allociné et le fait de les bloquer résout bien le problème.
2: le fait de ne pas laisser les sites utiliser leurs polices résout aussi le problème.
Chez moi aussi c'est lisible (un peu plus clair que sur ta capture), mais visiblement chez d'autres c'est carrément illisible.
Si c'était un problème avec une extension, ce serait illisible identiquement pour ceux qui auraient ce soucis.
pour moi, ça n'a rien à voir avec firefox , d'ailleurs aucun changement en mode sans échec ou avec un profil tout neuf ... Je vois plutôt ça du point de vue de la gestion des polices du système et/ou rendu carte graphique.
Le problème vient bien de la police distante puisque :
1: comme l'a dit Yoshida - ublock en détecte 4 sur allociné et le fait de les bloquer résout bien le problème.
2: le fait de ne pas laisser les sites utiliser leurs polices résout aussi le problème.
Chez moi aussi c'est lisible (un peu plus clair que sur ta capture), mais visiblement chez d'autres c'est carrément illisible.
Si c'était un problème avec une extension, ce serait illisible identiquement pour ceux qui auraient ce soucis.
Bon, pour ma part je signale, que mon observation ci dessous à été effectué sous Windows7Agent virtuel a écrit : 28 mars 2022, 10:48 Éventuellement, essayer, Polices personnalisées https://support.mozilla.org/fr/kb/chang ... onnaliseesDans la fenêtre qui s’ouvre, décochez la case à côté d’Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus.
Et effectivement, observé sous Windows7, le fait de décocher font-family pour la classe ".content-txt", alors, la police utilisée montserratLight, n'est plus utilisée, et la police utilisée, c'est ArialYoshida a écrit : 28 mars 2022, 18:40 faire un clic droit sur un commentaire puis faire inspecter pour ouvrir le panneau et l'inspecteur d'élément puis dans la colonne centrale décocher font-family pour la classe ".content-txt", ça passera le texte des commentaires en arial et au moins il sera parfaitement lisible.
Inspector https://firefox-source-docs.mozilla.org ... index.html
Sous Windows10, n'ai pas de soucis et la police utilisée, c'est Arial

Bizarre que d'une version de Windows à l'autre il n'utilise pas la même police de caractère.. montserratLight n'est pas une police installée sur mon PC mais installée sur le serveur sur lequel ce trouve le site ou liée au site contrairement à arial qu'on a tous en principe du moins sous windows. le soucis vient de la police apparement, et il me semble que le soucis est apparu depuis la version 98.. Je ne vais pas souvent sur allociné mais je n'avais pas ce souci avec les précédentes versions de Firefox, que je n'ai que avec les commentaires d'allociné.. Je n'ai pas testé si j'ai le même souci avec edge, je vais le faire pour voir, je n'utilise que Firefox en tant normal depuis 18 ans.. au moins je serais fixé sur le fait que ça soit la police le problême ou un bug de Firefox..
Dernière modification par Yoshida le 29 mars 2022, 19:10, modifié 1 fois.
Testé sous Edge chromium, lui ignore complétement la police monserraLight et utilise l'arial chez moi.. C'est à n'y rien comprendre..
Pour répondre à pitpat692002, je suis passé en mode de dépannage pour désactiver provisoirement mes extensions ça ne change rien, le problème est toujours la.. seule cette police monserra machin pose soucis, aucune autre donc il est très peu propable pour moi que ça soit un soucis graphique..
Pour répondre à pitpat692002, je suis passé en mode de dépannage pour désactiver provisoirement mes extensions ça ne change rien, le problème est toujours la.. seule cette police monserra machin pose soucis, aucune autre donc il est très peu propable pour moi que ça soit un soucis graphique..
Dernière modification par Yoshida le 29 mars 2022, 19:22, modifié 1 fois.
À première vue, pas de soucis sous Edge