Problème d’adresse mail expéditeur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

HAL46
Gecko

Problème d’adresse mail expéditeur

Message par HAL46 »

Bonjour,

Heureux utilisateur de Thunderbird (sa dernière version, sous Windows 10), je rencontre un problème.

Je possède une adresse mail personnelle et une adresse mail professionnelle.

Je range systématiquement tous les mails, reçus et expédiés, dans mes dossiers locaux, ordonnés par thèmes.

Quand je réponds à un mail que je n’ai pas encore rangé dans mes dossiers locaux, pas de problème, mon adresse d’expéditeur est celle de ma boîte mail de réception (personnelle ou professionnelle).

Cependant, quand je réponds à un mail que j’ai rangé dans mes dossiers locaux, mon adresse d’expéditeur est toujours celle de ma boîte personnelle, chose gênante vis-à-vis de mes destinataires.

Comme j’ai installé l’extension Identity Chooser, je peux, quand j’y pense, dérouler le menu des expéditeurs pour y choisir celle de mes deux boîtes qui convient. Mais j’oublie souvent de le faire. D’où le problème.

Ma question :
Est-il possible de modifier la boîte d’expédition par défaut qui sera automatiquement choisie par Thunderbird quand je réponds à un mail que j’ai rangé dans mes dossiers locaux.

Si vous savez que c’est chose impossible, merci de me le dire.

Merci beaucoup de votre attention.

Cordialement.
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Problème d’adresse mail expéditeur

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Va dans menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : clique sur le nom du compte à mettre par défaut / en-dessous du volet gauche, clique sur "Gestion des comptes" / sélectionne "Compte par défaut". / referme l'écran des paramètres.

Ceci dit, lors de mes tests, lors d'une réponse, l'expéditeur était généralement l'adresse concernée par le mail, seule une adresse a été remplacée par celle du compte par défaut (l'adresse originelle était un alias qui n'existe plus ).
Ce n'est que pour les nouveaux mails, au départ des "dossiers locaux", que le compte par défaut est pris en compte.

A+
HAL46
Gecko

Re: Problème d’adresse mail expéditeur

Message par HAL46 »

Cher Jean-Claude,
Cette solution marche !
Merci beaucoup.
Répondre