Transfert dossiers

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

WEGenius
Arias

Transfert dossiers

Message par WEGenius »

Bonjour

suite à un soucis j'ai du changer d'ordinateur. J'ai toutefois récupéré l'ancien disque dur (mais en D:) sur lequel j'avais installé Thunderbird, avec des dossiers dans lesquels je gardais des mails importants.
J'ai réinstallé Thunderbird sur le disque dur C:, et j'ai récupéré sur D: mon profil placé dans le Appdata, mais je ne sais pas ou je peux retrouver mes dossiers et les mails enregistrés, et j'espère sincèrement qu'il est possible de les récupérer.

Je vous remercie d'ores et déjà de votre assistance
Jean-Claude
Animal mythique

Re: Transfert dossiers

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Les mails, contacts, et autres paramètres, sont dans le profil de Thunderbird, dans le répertoire %appdata%\thunderbird.
Si sur ton ancien PC, tu avais déplacé le profil sur une autre partition, tu retrouveras l'adresse de ce profil déplacé dans le fichier profiles.ini dans le dossier racine du profil, qui lui doit toujours rester à l'adresse %appdata%\thunderbird.

Si tu ne sais pas à quoi correspond %appdata%, regarde ici https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 12 mars 2022, 00:40, modifié 2 fois.
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Si j'ai bien compris, tu as récupéré un disque qui était auparavant le disque système ((donc probablement dénommé C:) et tu l'as monté dans ton nouveau système et il porte maintenant la dénomination D:... c'est bien ça ?

Si TBird est nouvellement installé il te suffit maintenant de transférer le dossier Thunderbird qui se trouve sous D:\Users\<nom_utilisateur>\AppData\Roaming et de le mettre sous C:\Users\<nom_utilisateur>\AppData

Redémarre TBird ; tu devrais retrouver tes mails, tes carnets d'adresses, tes extensions, enfin le TBird que tu avais auparavant.

EDIT : grillé mais les propositions sont différentes.
.
Soutenez le Libre !

Image
WEGenius
Arias

Message par WEGenius »

j'ai du désinstaller thunderbird et le réinstalle et maintenant cela fonctionne, j'ai tout retrouvé ....

un tout tout grand merci
Répondre