Bonjour
Profils
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur
Thunderbird enregistre vos informations personnelles telles que les messages, les carnets d’adresses, les mots de passe et les préférences dans un ensemble de fichiers appelé « profil », qui est stocké dans un emplacement différent des fichiers de programme de Thunderbird. Bien qu’il soit possible d’utiliser plusieurs profils, la majorité des utilisateurs et utilisatrices se contentent d’utiliser le profil par défaut
Pour voir
Niveau Thunderbird
https://support.mozilla.org/fr/kb/ou-so ... hunderbird
[Adresses]
Sauvegardez votre carnet d’adresses,
Exporter des contacts https://fr.flossmanuals.net/thunderbird ... -dadresses (exportation) .csv pour ensuite, (importation) .csv ultérieure
Ensuite, pour voir
Si vous le souhaitez
Créer un nouveau profil
https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
Ensuite dans votre nouveau profil Importer vos .csv
Ensuite configuration automatique de compte
https://support.mozilla.org/fr/kb/confi ... -de-compte
À vous de voir
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Thunderbird démarrez Thunderbird
À propos
papypupu a écrit : 05 mars 2022, 16:47
En plus je ne peux plus recevoir de mails..
Bien entendu, en premier état des lieux, vous avez vérifié en amont
Les messageries en ligne
https://mail.google.com -
https://webmail.free.fr et si migration
https://zimbra.free.fr
Et sinon ? un logiciel pare-feu ou antivirus qui bloque
Et si (pour voir momentanément) vous arrêtez votre logiciel de sécurité protection de l’ordinateur antivirus
Et si (pour voir momentanément) vous arrêtez votre pare-feu