Page 1 sur 1

mouveau compte de messagerie n apparait pas [résolu]

Publié : 04 mars 2022, 15:53
par herbe81
Bonjour
Je viens de créer un nouveau compte de messagerie avec Thunderbird version 91.6.1 sous W10 pro . La création a eu lieu, confirmée mais le compte n'apparaît nulle part.
Quelqu'un peut il me dire pourquoi ?
Merci de votre Aide
Cordialement

Re: mouveau compte de messagerie n apparait pas

Publié : 04 mars 2022, 16:01
par Agent virtuel

Re: mouveau compte de messagerie n apparait pas [résolu]

Publié : 04 mars 2022, 16:02
par herbe81
Bonjour
Je viens de créer un nouveau compte de messagerie avec Thunderbird version 91.6.1 sous W10 pro . La création a eu lieu, confirmée mais le compte n'apparaît nulle part.
J'ai correctement rempli les serveurs entrant et sortant, la vérification par Thunderbird a été positive, le compte est soi-disant créé mais , comme dit plus haut, le compte concerné n'apparaît pas
Quelqu'un peut il me dire pourquoi ?
Merci de votre Aide
Cordialement

Re: mouveau compte de messagerie n apparait pas

Publié : 04 mars 2022, 16:08
par Jean-Claude
Bonjour,

C'est un compte POP ou IMAP ?
Est-il visible dans : menu / outils / paramètres des comptes ?

Si le compte est en POP, as-tu opté pour un stockage des mails en boîte globale ? C'est à vérifier dans : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur / volet droit : clique sur "Avancés" / sélection "Courrier entrant d'un autre compte" + "Boîte globale (dossiers locaux)".
Dans ce cas, les mails du compte seront placés sous les "Dossiers locaux".

A+

Re: mouveau compte de messagerie n apparait pas

Publié : 04 mars 2022, 20:30
par herbe81
Bonjour
Merci de votre réponse
J'ai trouvé, lors de la finalisation, je me suis trompé de mot de passe. Avec le bon, c'est OK
Je marque résolu
Cordialement
Herbe81