mouveau compte de messagerie n apparait pas [résolu]
Modérateur : J2m06
mouveau compte de messagerie n apparait pas [résolu]
Bonjour
Je viens de créer un nouveau compte de messagerie avec Thunderbird version 91.6.1 sous W10 pro . La création a eu lieu, confirmée mais le compte n'apparaît nulle part.
Quelqu'un peut il me dire pourquoi ?
Merci de votre Aide
Cordialement
Je viens de créer un nouveau compte de messagerie avec Thunderbird version 91.6.1 sous W10 pro . La création a eu lieu, confirmée mais le compte n'apparaît nulle part.
Merci de votre Aide
Cordialement
Dernière modification par herbe81 le 04 mars 2022, 20:36, modifié 1 fois.
Re: mouveau compte de messagerie n apparait pas [résolu]
Bonjour
J'ai correctement rempli les serveurs entrant et sortant, la vérification par Thunderbird a été positive, le compte est soi-disant créé mais , comme dit plus haut, le compte concerné n'apparaît pas
Merci de votre Aide
Cordialement
J'ai correctement rempli les serveurs entrant et sortant, la vérification par Thunderbird a été positive, le compte est soi-disant créé mais , comme dit plus haut, le compte concerné n'apparaît pas
Merci de votre Aide
Cordialement
Dernière modification par herbe81 le 04 mars 2022, 20:36, modifié 1 fois.
- Jean-Claude
- Animal mythique
Re: mouveau compte de messagerie n apparait pas
Bonjour,
C'est un compte POP ou IMAP ?
Est-il visible dans : menu / outils / paramètres des comptes ?
Si le compte est en POP, as-tu opté pour un stockage des mails en boîte globale ? C'est à vérifier dans : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur / volet droit : clique sur "Avancés" / sélection "Courrier entrant d'un autre compte" + "Boîte globale (dossiers locaux)".
Dans ce cas, les mails du compte seront placés sous les "Dossiers locaux".
A+
C'est un compte POP ou IMAP ?
Est-il visible dans : menu / outils / paramètres des comptes ?
Si le compte est en POP, as-tu opté pour un stockage des mails en boîte globale ? C'est à vérifier dans : menu / outils / paramètres des comptes / volet gauche : paramètres serveur / volet droit : clique sur "Avancés" / sélection "Courrier entrant d'un autre compte" + "Boîte globale (dossiers locaux)".
Dans ce cas, les mails du compte seront placés sous les "Dossiers locaux".
A+
Re: mouveau compte de messagerie n apparait pas
Bonjour
Merci de votre réponse
J'ai trouvé, lors de la finalisation, je me suis trompé de mot de passe. Avec le bon, c'est OK
Je marque résolu
Cordialement
Herbe81
Merci de votre réponse
J'ai trouvé, lors de la finalisation, je me suis trompé de mot de passe. Avec le bon, c'est OK
Je marque résolu
Cordialement
Herbe81