Décalage du menu dans le panneau d'affichage des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Philippe_Ep
Salamandre

Décalage du menu dans le panneau d'affichage des messages

Message par Philippe_Ep »

Bonjour,

Depuis plusieurs versions de Thunderbird, apparaît un problème de décalage du menu dans le panneau d'affichage des messages qui cache en partie les boutons.

Ce bug a-t-il déjà été signalé ou est-ce spécifique à mon installation ?

Image
Philippe
Dernière modification par Philippe_Ep le 28 avr. 2022, 18:08, modifié 12 fois.
----------------------
Firefox 105.0.2 (windows 64 bits)
Thunderbird 102.3.1 (windows 64 bits)
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Re: Décalage du menu dans le panneau d'affichage des messages

Message par Mapenzi »

Bonjour,

quelle version de TB est installée ?
Avant de conclure à un nouveau bug il faudra d'abord faire un test en "mode de dépannage" (anciennement "mode sans échec") en appuyant sur la touche Maj tout en démarrant TB.
Un module complémentaire ou un code CSS dans un fichier userChrome.css pourrait être à l'origine de cette anomalie.

https://support.mozilla.org/fr/kb/le-mo ... hunderbird

Si le problème persiste en mode de dépannage je conseille d'afficher le dossier de profil de TB via Aide > Plus d'informations de dépannage > Dossier de profil > Ouvrir le dossier, puis quitter TB.
Dans le dossier de profil chercher le fichier xulstore.json et le renommer en xulstore-old.json.
Au redémarrage de TB crée un nouveau fichier xulstore.json et il faudra redimensionner les différents panneaux qui forment la fenêtre principale de TB ainsi que personnaliser à nouveau les barres d'outils.
Philippe_Ep
Salamandre

Merci Mapenzi pour votre réponse.
Je testerai en mode dépannage la prochaine fois que cette anomalie surgira.
J'ai oublié de préciser qu'elle est aléatoire. Ce n'est donc pas facile savoir si le problème est résolu... Tout à l'heure elle est apparue et j'en ai profité pour faire une capture d'image. La prochaine fois, je serai plus attentif aux actions précédant la survenue du problème.
Philippe
----------------------
Jean-Claude
Animal mythique

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Parfois il suffit de jouer avec la hauteur de la fenêtre de la liste des en-têtes, et / ou de prévisualisation pour régler ce cas.
Ici, il me semble que le problème est dû à la demande d'un accusé de réception qui s'incruste dans la zone d'en-tête, de hauteur fixe, et pousse les autres champs vers le haut.
Cela arrive-t-il aussi avec les messages sans demande d'un accusé de réception ?

A+
Mapenzi
Tyrannosaurus Rex

Message par Mapenzi »

Bonjour Jean-Claude,
Jean-Claude a écrit : 20 févr. 2022, 19:10
Parfois il suffit de jouer avec la hauteur de la fenêtre de la liste des en-têtes, et / ou de prévisualisation pour régler ce cas.
Je ne crois pas à une cause du séparateur horizontal entre liste des messages et le panneau des entêtes du message.
Je l'ai testé chez moi en mode de dépannage avec un message contenant une demande de notification de réception.
J'ai pu bouger le séparateur vers le haut et vers le bas sans que le panneau des entêtes change de hauteur

Image
Philippe_Ep
Salamandre

Merci pour vos aides. J'ai testé un envoi à moi-même avec accusé de réception : le bug n'apparaît pas.
Ce n'est pas lié car je l'ai déjà eu avec des mails classiques.
Depuis mon premier signalement, le problème ne survient plus. Dès qu'il reviendra je reviendrai sur ce fil avec plus d'observations en amont.
Demain, je vais aller voir une personne qui a eu aussi ce problème sur son ordinateur avec Thunderbird. Je vais voir si ça continue pour elle.
Philippe
----------------------
Répondre