Mail d'invitation ne précise pas le jour/heure

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Ines..
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 févr. 2022, 17:25

Mail d'invitation ne précise pas le jour/heure

Message par Ines.. »

Bonjour !
J'ai un souci lorsque je reçois une invitation calendrier par mail :
dans le mail, j'ai bien un bandeau qui s'affiche en haut "ce message contient une invitation" puis les boutons "refuser/accepter provisoirement / accepter".

Par contre, à aucun endroit je ne vois le jour ni l'heure de l'invitation en question. Je dois donc faire "accepter provisoirement" puis aller chercher à taton ce RDV dans mon agenda.
Ce n'est donc pas bien pratique ...

>> Savez-vous comment corriger ça ?

D'avance merci !
Inès
Agent virtuel

Re: Mail d'invitation ne précise pas le jour/heure

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

viewtopic.php?f=4&t=147823 est-ce votre cas
Apparemment, résolu, avec https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... leasenotes 91.6.1
Ines..
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 févr. 2022, 17:25

Re: Mail d'invitation ne précise pas le jour/heure

Message par Ines.. »

Merci pour ce retour rapide.
J'ai vérifié, ma version est bien à jour (91.6.1), pourtant ... Et je n'ai pas la petite flèche noire qui permet à certains de dérouler les infos de l'invitation :(
Ines..
Arias
Messages : 6
Inscription : 17 févr. 2022, 17:25

Re: Mail d'invitation ne précise pas le jour/heure

Message par Ines.. »

OMG, au temps pour moi, oui, tout en bas du mail en police 5, il y a bien ce petit triangle noir qui déroule les détails de l'invitation !

Loin d’être pratique, mais au moins il existe.

Merci pour l'info @Agent virtuel !
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Mail d'invitation ne précise pas le jour/heure

Message par Gloops »

Bonjour,
Pour le prochain qui voudra lancer une invitation : dans le corps du mail, on peut aussi écrire la date et l'heure, dans la même police que le reste du texte, ça peut éviter au destinataire des recherches qui peuvent s'avérer ne servir à aucun autre moment.
Certains poussent même le bouchon un petit peu plus loin : la date et l'heure, ainsi que l'adresse le cas échéant, sont écrits un peu plus grand que le reste, dans un paragraphe dédié, centré et encadré.
Après, ça n'empêche pas d'envoyer des fichiers pour les logiciels de calendrier à la mode du jour.
Ah bien sûr, si on envoie des informations contradictoires entre le corps du message et le fichier pour le logiciel de calendrier, ça peut quand même poser un problème au destinataire, un peu comme quand on lui dit de venir le Lundi 14, alors que le 14 est un Mercredi. Si si, ça s'est vu.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités