Ce fil de discussion

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Agent virtuel

Ce fil de discussion

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Ce fil de discussion est issu de cette discussion original viewtopic.php?f=5&t=148083

1 - J'ai posé une question ?
2 - GlopGlop a repondu, ok, très bien, c'est sa réponse
3 - Cet entrefilet, par ailleurs, ai découvert le travail statistiques de soit disant courses aux messages, comme quoi, il en découle que étant donné que je ne suis pas là, pour faire de la course aux messages et que j'ai découvert qu'il est possible, donc, de faire des statistiques, il en découle donc que mes interventions, ce n'est pas une course aux messages, bref les statistiques messages ce n'est sûrement pas ma motivation
4 - viewtopic.php?p=925029#p925029 je n'ai fait qu'une réponse, pour celles et ceux qui seraient intéressés de savoir
5 - C'est un Forum ? donc tous le monde est libre de participer

À propos, activer les mises à jour en arrière-plan de Firefox avec Windows (par exemple) https://support.mozilla.org/fr/kb/activ ... win10:fx93
Recherchez la préférence app.update.background.scheduling.enabled
Autre viewtopic.php?p=919252#p919252 - https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1712189
Vous ne trouverez plus, la préférence, app.update.background.scheduling.enabled, sous version Firefox 97
app.update.background.scheduling.enabled false (par défaut), est présent dans Firefox ESR, actuellement version 91 et ce n'est pas du Normandy
Activer les mises à jour en arrière-plan de Firefox avec Windows https://support.mozilla.org/fr/kb/activ ... win10:fx91
C'est simplement un constat sans plus
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22727
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ce fil de discussion

Message par Bob49 »

Salut

Un de tes problèmes, c'est que tu rajoutes des "tonnes" de liens, souvent dans un message indigeste.... Et en plus tu fais des écart s vis-à-vis des sujets de base...
Du déjà dit, mais tu n'en tiens pas compte !!!

C'est comme évoquer le comment ça se passe avec une version portable, une ESR, une Beta ou une Nightly, dont bien des utilisateurs ne connaissent pas ses versions !!
Il n'y a donc aucun intérêt dans la majorité des sujets où tu les évoques, quand la personne utilisé la version Release !

Ne serais-tu pas capable d'utiliser différents profils, dont des nouveaux, depuis une version Release installée pour effectuerons vérifications, au lieu de prendre la version portable ?!
Je dirais que cette dernière est surtout valable pour dépanner ou effectué des vérifications vis-à-vis de la version installée qui ne se lance pas ou plante (ou si l'on est pas sur chez soi, sur ses installations) ... Mais aucun intérêt pour un problème d'affichage ou de connexions !...
Agent virtuel a écrit : 10 févr. 2022, 05:02 5 - C'est un Forum ? donc tous le monde est libre de participer
C'est un forum de dépannage où les personnes viennent pour se faire aider à résoudre leurs problèmes, pas à se faire submergé de liens qui mènent pas toujours directement à l'éventuelle solution, mais bien souvent à d'autres liens et ainsi de suite et sans aucune explication de ta part au départ...
C'est un forum de dépannage où les explications les plus simples et les plus directs au sujet concerné sont les meilleurs... Et de l'aide qui concerne l'installation de la personne !...

Personnellement, le nombre de messages que tu postes ne me dérangerait pas, si c'était des messages digestes et sans superflus qui non rien à voir avec le sujet du fil et l'installation de l'auteur du fil...
Et sans oublier que lorsque l'on poste un message, tu en poste d'autres, au point que ça fini en discussions entre bénévoles, sans laisser place à l'auteur du fil !...

Un peu long, mais il le faut... :mrgreen:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Ce fil de discussion

Message par Agent virtuel »

Bonjour Bob49

Ai-je parlé ? de Firefox portable https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
https://sourceforge.net/projects/portab ... ble%20Ed./
Par ailleurs sous Firefox portale, Mozilla Maintenance Service https://support.mozilla.org/fr/kb/quest ... ce-service, n'existe pas, et, Activer les mises à jour en arrière-plan de Firefox avec Windows https://support.mozilla.org/fr/kb/activ ... ox-windows, n'existe pas

Mes installations Firefox sont de ce types viewtopic.php?f=24&t=144192
Quelques personnes possèdent plusieurs installations de Firefox, chacune utilisant des dossiers différents pour le programme
https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ ... op-release (Release proposé par défaut)
https://www.mozilla.org/fr/firefox/all/ ... esktop-esr (Esr proposé par défaut)
https://www.mozilla.org/fr/firefox/channel/desktop (Soyez parmi les premiers à découvrir les prochaines versions)
Et, lorsque que j'ai besoin de tester une autre version, je me dirige vers https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/

Bien entendu, je connais l’utilisation de, Gestion des profils quand Firefox est ouvert https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Créer un nouveau profil
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Créer un nouveau profil, ce qui n'est pas possible, à première vue sous Firefox portable, étant donné que le profil, c'est, \Data\profile

À propos, updates-config.json, et simplement à titre observation
Informations https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -depannage
Dossier pour les mises à jour : donne le chemin du dossier contenant les fichiers update-config.json, updates.xml, active-update.xml (si une mise à jour a été téléchargée mais pas encore appliquée) ainsi que le sous-dossier updates. Cliquer sur Ouvrir le dossier vous emmène dans le dossier pour les mises à jour.
Niveau Firefox
Mise à jour de Firefox
Cochez ou décochez la case à côte de Quand Firefox n’est pas lancé, et, observez, updates-config.json
Cochez ou décochez la case à côte de Installer les mises à jour automatiquement (recommandé), et, observez, updates-config.json
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ce fil de discussion

Message par Demot »

hello
Je confirme tes posts sont particulièrement indigestes, d'ailleurs dans ton post précédant il y a 11 liens, et on voit mal où tu veux en venir.

C'est à chaque une avalanche d'infos qu'on a même pas ou plus envie d'aller voir (voire pour vérifier) tellement on ne sait pas par quel bout le prendre.

Répondre, pour moi (certes chacun voit midi à sa porte) c'est déjà avoir une considération pour le questionneur dont on ne connait le plus souvent pas le niveau de connaissance, s'il est initié ou pas... Essayer de se mettre à sa portée est un effort intellectuel minimum qu'un répondeur devrait faire.

Ce qui ne veut pas dire que le questionneur a un faible niveau de QI, S'il pose une question c'est qu'il est ignorant de la solution.
Ceci dit, chacun d'entre nous est ignorant de quelque chose voire de plein de choses... vu qu'on est tous différents.

Je me demande ce qui pourrait justifier des posts en torrent, des posts en avalanche.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Ce fil de discussion

Message par Agent virtuel »

Bonsoir Demot

viewtopic.php?f=5&t=148083
GlopGlop a écrit : 09 févr. 2022, 17:05 Bonjour,
vincentg a écrit : 09 févr. 2022, 14:56 Dans les paramètres de FF, la case "utiliser un service en arrière-plan pour installer les mises à jour" est bien cochée. Le problème est survenu uniquement lorsque, voulant vérifier la version de FF dans aide/à propos de FF, en cliquant sur "redémarrer", s'est affiché le message de FF software updater dont vous avez posté la capture. Un message qui, si j'ai bien compris, n'a pas lieu d'être avec le service en arrière-plan.
Ce n'est peut-être qu'un bug mais comme FF software updater est mentionné comme virus après une rapide recherche sur Google, c'est un peu ennuyeux...
Rien d'anormal, quand tu as vérifié la version de Firefox dans aide/à propos de Firefox, tu à lancer une recherche de mise a jour (pour voir si Firefox était à jour) comme il ne l'était pas, Firefox à vérifier la présence d’une mise à jour, d’où le message de Firefox software updater qui te demande l'autorisation d'apporter les modifications ... (donc de mettre à jour Firefox) et tu as ce message puis que tu as vérifié la version de Firefox dans aide/à propos de Firefox avant que le service en arrière-plan pour installer les mises à jour ne détecte la mise a jour. (tu as donc été plus rapide de la détection automatique de mise a jour qui ce fait en arrière-plan tous simplement)
Et une fois la mise à jour télécharger, Firefox te demande de le redémarrer.
Si vous avez du temps, alors, effectuez des multiples essais, (installations/désinstallations Firefox installations, ainsi de suite...) avec une autre version Firefox https://ftp.mozilla.org/pub/firefox/releases/ non mises à jour, et faites nous un retour d'information.

De mon côté, j'ai déjà effectué, des multiples essais, et ne suis pas d'accord, avec le commentaire de GlopGlop
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ce fil de discussion

Message par Demot »

Si le sujet du fil est toujours Firefox, pourquoi n'est il plus dans le forum de Firefox ??
Ce fil étant apparu dans tribune libre m'a plutôt invité à penser que le sujet était la forme plutôt que le fond.

En général je m'intéresse aux versions release et en cours et j'utilise versions fixe et portable.
Je ne me vois pas utiliser du temps à installer moult versions.
Maintenant pour revenir à ta proposition, elle est accompagnée par (encore un) lien inutile et supposant son ignorance de ma part, laissant à penser que tu regardes les choses perchés d'un peu trop haut.

Pour le reste j'ai désactivé les mises à jour en arrière plan sans rien constaté un dysfonctionnement.

Au sujet de tes nombreux postes, c'est pas le nombre qui est dérangeant, c'est plutôt le nombre de pixels utilisés, donc les surfaces conséquentes n'aidant pas le questionneur a faire le point entre les répondeurs pour y voir un bon éclairage pour lui.

Bonne journée et bon weekend
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Ce fil de discussion

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture.

J'ai ouvert ce fil de discussion, comme une plateforme de test, vérifications

Brute d'information
Mozilla Maintenance Service https://support.mozilla.org/fr/kb/quest ... ce-service

Utiliser un service en arrière-plan pour installer les mises à jour, case décochée, alors , le « Contrôle du compte de l'utilisateur » (UAC), se manifeste
Utiliser un service en arrière-plan pour installer les mises à jour, case cochée, alors , le « Contrôle du compte de l'utilisateur » (UAC), ne se manifeste pas

Pareillement, je vous souhaite une agréable journée et fin de semaine
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ce fil de discussion

Message par Demot »

Dans ce fil viewtopic.php?p=925305#p925305

Je donne la solution en 2 lignes et je rajoute une ligne pour explication, une ligne pour saluer.

Juste derrière moi, tu en utilises 14 lignes pour y mettre des liens sans que pour que cela soit plus compréhensif.

Drôle d'attitude de vouloir aider en tirant la couverture à soi via la captation de pixels
Côté courtoisie et cordialité vis à vis des autres c'est loin d'en être.

Moralité Agent plus TPMG que virtuel . Bonjour chez vous.

Je ne lirai pas ta réponse...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Ce fil de discussion

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Dans ce sujet viewtopic.php?p=925305#p925305, m'est avis "ma réponse" a été effectuée, très proche de la votre à quelques fractions de secondes
Par ailleurs search.php -- search.php?keywords=mailnews.tcptimeout ... Rechercher

Autre illustration, réponse, très proche à quelques fractions de secondes viewtopic.php?f=4&t=148032 il me semble
Et pour information, ce genres de situations, ce n'est pas une exclusivité, Demot, Agent virtuel

Sinon, dans ce fil de discussion, plutôt orienté vérification du processus de mises à jour

Le mieux, c'est d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum Tribune libre, pour parler des uns et des autres
Par exemple à propos
Demot a écrit : 12 févr. 2022, 18:11 de pixels
Pour ma part, et pas toujours, c'est du rédactionnel aéré

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22727
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ce fil de discussion

Message par Bob49 »

Salut
Agent virtuel a écrit : 12 févr. 2022, 18:53 Pour ma part, et pas toujours, c'est du rédactionnel aéré
Wouahhh !!! Si tu écrivais des articles sur des sites d'informations, comme te fais certains de tes messages ici, je suis pas certain que tu y resterais bien longtemps !! :roll:

Ton message à la suite de mon premier de ce fil, ne donne pas du tout envie de le lire, car rien qu'à la vue, ça commence à donner un léger mal de crâne... c'est sûrement psychologique, mais ça laisse envie d'aller voir ailleurs... de fuir..

Donne un roman de 800 pages à une personne qui ne lit pas du tout (ou regarde juste les images d'une BD), celle-ci va vite te demander de garder pour toi... Bah avec certains de tes messages, c'est pareil !

Même moi qui lit pas mal, certains de tes messages me derrange et ne peuvent aider sereinement la personne qui vient avec son problème !...

Essaye si tu le peux et\ou le veux (ça doit être dur pour toi !), de te mettre à la place d'une personne lambda ou d'une personne qui a déjà passé pas mal de temps à chercher une réponse claire et qui tombe sur un de tes romans qui part dans plein de sens, voir qui passent par une multitude de liens avant d'arriver à une eéventuelle solution !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Agent virtuel

Re: Ce fil de discussion

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Arrêtez de penser à la place des autres, selon, memberlist.php?mode=&sk=c&sd=d#memberlist
Et de plus
Une des caractéristiques essentielles d'un forum est son interactivité, liée au nombre de personnes qui s'y expriment, mais le nombre de personnes qui lisent ces échanges, sans nécessairement réagir, est très important (on les appelle des lurkers).
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lurker

Au faite, connaissez-vous, utiliser le bouton central (clic) de la souris pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet
Par contre, si niveau about:config https://support.mozilla.org/fr/kb/edite ... on-firefox
browser.tabs.opentabfor.middleclick false, alors, utiliser le bouton central (clic) de la souris pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet ne fonctionne pas

Bref, m'arrête là dans ce fil de discussions (surtout qu'avec vous, cela peut-être sans fin ...) plutôt orienté vérification du processus de mises à jour

De plus, il en découle que "mes statistiques augmentent..."

Nb : Le mieux, c'est d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum Tribune libre, pour parler des uns et des autres ...
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Ce fil de discussion

Message par Demot »

Le Minou a écrit :Même moi qui lit pas mal, certains de tes messages me derrange et ne peuvent aider sereinement la personne qui vient avec son problème !...
Je reviens, j'ai juste lit la réponse de Bob !
Et sans être toujours d'accord avec lui, j'approuve a 100% (plus c'est pas possible)

J'ai travaillé pour une institution qui disait si l'élève n'est pas bon, c'est que le prof est mauvais.

J'ai travaillé pour un service où on me demandait pour valider mes créations ou mes tutos de faire le test du "co....n", c'est à dire le proposer à un des moins doués.

Si la personne avait compris c'est que c'était bien fait, si la personne n'avait pas compris, il fallait TOUT revoir, le but évidement c'est que tout le monde puisse s'en servir.

Le PB avec toi, c'est que ça ne passe pas même avec des initiés... Il faudrait te remettre en question.

Ceci dit, je me demande combien sont venus et face à ce genre de réponses inbuvables sont répartis sans revenir.
Bref tu ne mets pas en valeur ce forum. (Euphémisme)
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Agent virtuel

Re: Ce fil de discussion

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Autre observation, Mozilla Maintenance Service, désactivé

Le Contrôle du compte de l'utilisateur(UAC), s'est manifesté
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7225
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Ce fil de discussion

Message par lool_lauris »

[modération]
Agent Virtuel, tu inities une discussion sur un sujet spécifique, en l'occurrence "toi", puis tu t'étonnes ou tu t'offusques des réponses qui te sont données (qu'elles soient ou non justifiées)... Et ensuite, fidèle à toi-même, tu dévies sur d'autres sujet !?
Alors avant que ça tourne au vinaigre, on va fermer ce fil.
Si tu as des questions d'ordre personnelles à discuter avec certains membres, utilise les MP, merci.
[/modération]lool-lauris
.
Soutenez le Libre !

Image
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité