la totale..."boulette" !!

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

fredy
Lézard à collerette

la totale..."boulette" !!

Message par fredy »

salut a tous

je pensait pas que ça ariverait a moi,,,,(juste aux autres bien sur...)

et bien c'est fait ! moi qui fait attention a ce genre de trucs....suis dedans jusqu'au cou !

je faisait des sauvegarde (image disque) avec un soft gratuit ....et la disque de sauvegarde HS...a du tombé ou je ne sais quoi !

j'ai installé une autre VM (virtualbox) j'en avais une qui datait , j'en ai mis une autre et installé firefox dessus (entre autres)
puis des bugs sont apparu dans cette VM , ni une ni deux je supprime cette VM et efface tout ce qui lui correspond...

je redémarre mon pc avec firefox et la...la cata ! firefox est celui de la VM effacée ?...aucun marque page , rien
mon image de sauvegarde de C: est comme je l'ai dit "foireuse" ,le soft qui la créer ne peut même pas la relire

question : y'a t'il un moyen de récupérer ces mots de passe ? même si je connait la réponse....

en fouinant dans le disque hs j'ai trouvé un vieux fichier ..qui date de 2019...je ne sais même plus
a quoi ça correspond , s'il pouvais y avoir dedans quelques "trucs" a récupérer ? ce serait déja ça ?

merci pour toute aide..

les fichiers trouvés : https://www.zupimages.net/up/22/06/u4dz.jpg

SVP....manipulation sans "aggraver" la situation si possible ? merci
Agent virtuel

Re: la totale..."boulette" !!

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Peut-être voir du côté, key4.db et logins.json, viewtopic.php?f=5&t=146329
fredy
Lézard à collerette

Message par fredy »

je vous l'écrit avant de faire encore "pire"..

dans firefox , about:support

ouvert le dossier profile et j'ai copié tout le contenu du dossier profile.

de l'autre coté (du vieux dossier) il y'a des dizaine de dossiers et fichiers
mais j'ai copié 3 fichiers seulement (a ce que j'ai compris) a savoir

key4.db logins.json et places.sqlite (ils date de 3 ans mais c'est mieux que rien)

le soucis c'est que si je copie ces fichiers et les colle dans le profile existant
je vais écraser ceux que j'ai actuellement (j'avais quelques mots de passe et login
en mémoire celui de ce forum entre autre...)

maintenant comment ne pas aggraver les chose plus qu'elles ne le sont ?

merci
Agent virtuel

Exportation des données de connexion avec Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/expor ... on-firefox
Et voir le résultat du fichier

Arrêt Firefox
Ensuite, copier key4.db et logins.json vers votre profil
Démarrer Firefox
Et voir le résultat

Ensuite, revoir votre fichier
Et ajouter les identifiants avec le gestionnaire de mots de passe de Firefox (Créer un nouvel identifiant) https://support.mozilla.org/fr/kb/ajout ... se-firefox
Ou, autres actions https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... s-de-passe, c'est à vous de voir

À propos, marque-pages, à titre informatif
Sauvegarde manuelle https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... e-manuelle, pour enregistrer le fichier, nommé par défaut, bookmarks-« date ».json
Ensuite
Utiliser un fichier de sauvegarde de marque-pages
Vous pouvez alors restaurer la sauvegarde depuis la fenêtre « Bibliothèque » de Firefox en utilisant l’option Choisir un fichier…
Choisir le fichier, bookmarks-« date ».json
lool_lauris
Animal mythique

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour bien comprendre :
tu dis "j'ai installé une autre VM (virtualbox) j'en avais une qui datait , j'en ai mis une autre et installé firefox dessus (entre autres)" ce qui veut dire que le firefox que tu cherches à retrouver était installé dans une machine virtuelle ?

Merci de donner des précisions.
.
Soutenez le Libre !

Image
fredy
Lézard à collerette

Message par fredy »

merci Agent virtuel , je vais essayé ça cet aprem.

non,lool_lauris , j'avais supprimé la VM (xp) qui était installé sur mon windows 10 et donc avec "son" firefox , je ne sait
pas pourquoi e logiciel de désinstallation "revo uninstaller" a supprimé les données du firefox de windows 10
Agent virtuel

Bonjour

À propos places.sqlite

Si dans votre profil actuel, vous avez des marque-pages

Si vous copiez places.sqlite vers votre profil, il va y avoir écrasement de vos marque-pages

Du coup, avant de copier places.sqlite vers votre profil

Sauvegarder votre marque-pages d'une autre manière

Exporter les marque-pages de Firefox vers un fichier HTML pour les sauvegarder ou les transférer
https://support.mozilla.org/fr/kb/expor ... chier-html
Arrêt Firefox
Ensuite
Copier places.sqlite vers votre profil
Démarrer Firefox
Ensuite
Importation https://support.mozilla.org/fr/kb/impor ... chier-html de votre sauvegarde
Si les marque-pages existent déjà dans le navigateur, Il peut y avoir des doublons suite à importation

Pour traiter les doublons, vous avez la possibilité, et si vous le souhaitez, d'utiliser Bookmarks Organizer https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... -organizer
fredy
Lézard à collerette

Message par fredy »

bonjour

j'ai suivi vos indications , et j'ai pu récupérer 95% de mes marques pages ,c'est déja énorme !

pour etre plus précis comme il a été demandé , le responsable c'est , révo uninstaleur !
il était pourtant configuré en mode "normal" (entre sur et avancé) malgré cela en désinstallant la VM
il a éffacé le profile de la machine "mère" alors que le but était de désinstallé simplement
le windows dans la VM.
je vais désinstaller ce révo uninstaleur , un vrais danger !
merci a tous
fredy
Lézard à collerette

Message par fredy »

juste pour info, y'a t'il un addon pour sauvegarder firefox dans sa totalité ? marque pages, mot de passe login, themes et addon ?
merci
Agent virtuel

Bonjour

Entrainez-vous avec l’article, Sauvegarder et restaurer les informations dans les profils de Firefox https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... es-profils
Et ensuite, entrainez-vous avec Gestion des profils quand Firefox est ouvert https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... est-ouvert
Créer un nouveau profil
Il suffit simplement de saisir le nom que vous désirez et ensuite cliquez sur Terminer
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox

Information à propos about:profiles
Pour revenir sur un profil, alors, Définir comme profil par défaut
Ensuite arrêtez Firefox démarrez Firefox
lool_lauris
Animal mythique

Salut,
fredy a écrit : 09 févr. 2022, 08:10 je vais désinstaller ce révo uninstaleur , un vrais danger !
Tous ces machins qui soit disant optimisent l'OS, font plus de dégâts qu'autre chose. Il y a d'ailleurs pas mal de soucis avec Ccleaner.
Pour désinstaller des logiciels ou supprimer des fichiers, il est préférable d'utiliser les outils fournis directement par l'OS et par les logiciels eux-mêmes.

---------------------------------------------
fredy a écrit : 09 févr. 2022, 09:55 juste pour info, y'a t'il un addon pour sauvegarder firefox dans sa totalité ? marque pages, mot de passe login, themes et addon ?
L'idéal, me semble t-il, est de sauvegarder son espace utilisateur qui contient, les documents, vidéos, photos, images, etc... personnels mais également les configurations des logiciels utilisés tels Firefox et Thunderbird (entre autres).
Ainsi, dans le cas présent, en sauvegardant tout ceci très régulièrement, il est possible de récupérer les données personnelles (le profil) de Firefox.
Pour info, le chemin standard sous windows vers lequel se trouve ce profil est le suivant : C:\Users\<nom_d_utilisateur>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxyyyy.default
Bien évidement, ceci n'est valable qu'à la condition d'utiliser les chemins standards de localisation des logiciels et fichiers de configuration déterminés par une installation par défaut.
.
Soutenez le Libre !

Image
fredy
Lézard à collerette

Message par fredy »

merci pour l'info.

et si je copie entièrement le dossier Mozilla qui est dans , users appdata roaming mozilla ,
ça suffit a sauvegarder entièrement firefox ?login,passes,thèmes ?
idem pour TH ?
merci
lool_lauris
Animal mythique

Oui.
Mais comme je te l'ai indiqué dans mon précédent message, en sauvegardant C:\Users\<nom_d_utilisateur>\, tu sauvegardes non seulement les données perso Firefox (login, mdp, thèmes, historique, mmarques-pages, etc.) mais également toutes les configurations personnelles d'autres logiciels et aussi et surtout tes Documents, tes Images, tes Vidéos, tes Téléchargements, ...
.
Soutenez le Libre !

Image
fredy
Lézard à collerette

Message par fredy »

ha, ok , merci beaucoup .
fredy
Lézard à collerette

Message par fredy »

bonjour

une dernière précision svp ?

je vois qu'il y a un "mozilla" dans programme et un "mozilla" et un "thundebird" dans programmesX86 !

hors il a été dit ,sauvegarder juste ce qu'il y a dans "APdata" (dossier cahé)..
Répondre