Date de création originale d'un marque page firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Elise_H
Arias
Messages : 13
Inscription : 02 févr. 2018, 10:26

Date de création originale d'un marque page firefox

Message par Elise_H »

Bonjour,

Comment est-il possible de trouver la date originale de la création d'un marque-page, par exemple un marque-page ajouté dans la barre personnelle.
J'ai bien été voir dans la bibliothèque des marques-pages, j'ai ajouté la colonne "date d'ajout", mais la date qui est indiquée pour le marque-page qui m’intéresse n'est pas cohérente avec sa date effective de création. en effet, sa date de création est certainement en janvier 2021, mais la bibliothèque m'indique mars 2021, ce qui n'est pas possible.

Auriez-vous idée ?
cordialement
Elise
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22748
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Date de création originale d'un marque page firefox

Message par Bob49 »

Salut

Ce n'est pas normal en effet, mais cela veut éventuellement dire que le fichier principal contenant les M-P est corrompu (ou le profil) !...

Si je regarde les tous derniers M-P ajoutés, je ne vois pas de problème de mon côté. Mais je n'utilise pas de logiciel de nettoyage et\ou de compactage (genre CCleaner... Logiciel qui a déjà posé des problèmes !...) pour Firefox.

*******
Si tu as des onglets ouverts, sauvegarde-les en marque-pages, puis sauvegarde manuellement tes marque-pages (ou tu veux), ça va forcer la création d'une sauvegarde automatique dans le profil...

... ouvre le dossier de l'ancien profil depuis les informations de dépannage, puis ferme Firefox et supprime le fichier places.sqlite...

Relance Firefox... Un nouveau fichier est créé et doit récupérer automatiquement la dernière sauvegarde effectuée (si ce n'est pas le cas, la récupérer manuellement)...

Cela ne changera surement pas la date des M-P existant déjà, mais devrait éviter d'autres erreurs...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], galoupia et 2 invités